L’objectif est de simplifier l’accès à Internet en gare grâce à un portail plus intuitif et plus rapide d’utilisation.
D’ici à la fin de l’année 2019, près de 400 gares françaises seront en mesure de proposer un accès Wi-Fi simplifié et de qualité. En phase avec les besoins des voyageurs qui souhaitent pouvoir continuer à travailler, se divertir ou se tenir informés pendant leur passage en gare, le nouveau portail d’accès Wi-Fi sera plus simple, plus esthétique, et à terme la seule porte d’entrée au réseau des gares.
Hub One a pour mission de faciliter l’accès aux réseaux Wi-Fi gérés par SNCF dans ses gares. L’ampleur du projet requiert une intégration fine des solutions Hub One avec les systèmes et infrastructures digitaux de SNCF Gares & Connexions. Hub One facilitera par ailleurs l’exploitation des données recueillies par SNCF Gares & Connexions pendant l’utilisation de la plateforme, afin d’améliorer l’expérience clients en gare.
« Le Wifi est aujourd’hui l’une des premières attentes de nos clients en gare. Nous travaillons continuellement à l’amélioration du service, disponible dans près de 400 gares. C’est dans cette optique, que nous avons choisi de migrer notre infrastructure et confié à Hub One la mise en œuvre du nouveau portail de connexion », détaille Marie Caroline Benezet, Directrice Digital et Technologies de SNCF Gares & Connexions.
« Nous sommes ravis de la confiance accordée par SNCF Gares & Connexions pour ce projet. Notre position d’acteur français majeur du Wi-Fi dans les transports, avec plus de 25 millions d’utilisateurs distincts chaque année, nous permet de répondre parfaitement aux besoins de connectivité de SNCF Gares & Connexions. Les réseaux Wi-Fi mis en place et actifs dans près de 400 gares amélioreront significativement l’expérience voyageur des usagers » ajoute Guillaume de Lavallade, Directeur Général de Hub One.