Du 24 au 26 septembre 2019, Connectwave et ses partenaires Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo1D, Timcod, Toshiba et Zebra présenteront les nouvelles tendances et innovations du Retail lors de la Paris Retail Week dans un concept inédit de boutique « connectée », le Connect’Store !
Le Connect’Store, c’est la synergie de l’IoT et de la RFID dans le retail. Ce projet d’envergure est piloté par Connectwave, acteur majeur dans l’accompagnement au développement de solutions IoT.
Corso Magenta, EM Microelectronic, Lyf Pay, Nedap, Orange Business Services, Primo1D, Timcod, Toshiba et Zebra vous donnent rendez-vous à la Paris Retail Week du 24 au 26 septembre 2019 pour tester les toutes dernières innovations IoT en faveur du client et du commerçant.
« Nos adhérents ont mis leur expertise en commun pour imaginer une nouvelle expérience phygitale », précise Philippe de Matteis, Directeur de Connectwave. « Nous portons un projet qui suscite un réel enthousiasme… Nous sommes impatients de présenter Connect’Store aux professionnels de la Paris Retail Week ! »
Au programme, des échanges B2B dans quatre zones de démonstration :
Au cœur du magasin, Nedap présente sa plateforme RFID, !D Cloud. Intégrée aux solutions Timcod, utilisant les produits Zebra (lecteurs RFID, tablettes, terminaux mobiles …), elle illustre la manière de connecter l’ensemble des produits du magasin. A la clé : un suivi des stocks en temps réel et des produits toujours disponibles à la vente !
La technologie RAINFC d’EM Microelectronic permet d’étendre les fonctionnalités des étiquettes RFID de la gestion d’inventaire à de l’interaction client à travers un smartphone : accès à des informations sur le produit, à la preuve d’authenticité, au contenu multimédia…renforçant ainsi l’expérience du shopping et le lien entre les marques et le consommateur.
Autre innovation, le fil RFID de Primo1D, un tag embarqué dans le vêtement dès la confection qui sécurise son identifiant, simplifie la logistique et les inventaires tout en servant d’antivol discret. Une façon de sublimer le parcours client !
Lorsque les colis affluent et que les articles doivent être comptabilisés, la RFID reste la technologie la plus sûre. Corso Magenta fiabilise les inventaires grâce à ses solutions qui bloquent 100% des ondes électromagnétiques et permettent de dissocier les zones de lecture (stock, zone de vente, cabines, cartons…).
Pour appréhender les déplacements de population au sein d’une agglomération, analyser l’impact touristique d’une ville ou d’une région, analyser les retombées d’un événement sportif, ou encore la fréquentation de lieux géographiques pour l’implantation de nouvelles zones de chalandise, Orange Business Services propose Flux Vision. Cette solution de big data anonyme permet de mesurer et d’analyser les flux de population grâce aux données techniques du réseau mobile d’Orange, en toute conformité avec la réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD) et dans le respect des recommandations de la CNIL.
Au cœur du Connect’Store, on réinvente aussi le paiement ! D’une part, Toshiba et Lyf Pay simplifient le passage en caisse grâce à la dématérialisation de la phrase de paiement dans son intégralité (moyens de paiement, services de paiement, offres et fidélité, ticket de caisse). D’autre part, Lyf Pay simplifie l’expérience d’achat en magasin en supprimant le temps d’attente en caisse avec sa nouvelle fonctionnalité « Scan & Go » permettant aux consommateurs de scanner leurs achats avec leur mobile tout au long de leur parcours en magasin et de les payer directement depuis leur mobile, évitant ainsi le passage en caisse et leur apportant une expérience fluide et personnalisée.
RDV Hall1 - stand 7.2 R056 pour découvrir Connect’store !