À mesure que croît la demande en appareils intelligents et en objets connectés, la pression pour leur compatibilité avec les signaux radio actifs augmente aussi à cause de l’augmentation du trafic des ondes RF émises par la multitude de liaisons radio qui nous entourent au quotidien. Il en découle une dégradation des performances radio due à la présence d’interférences qui entraînent des débits de données moindres, des coupures de connexion et des échecs de sessions de données.
Verkotan Oy est un institut de vérification OTA certifié CTIA spécialisé dans la vérification et l’analyse des performances des équipements sans fil, aidant à limiter ces problèmes grâce à des tests précis menés au cours de la phase de développement des produits. Basé en Finlande, Verkotan est le seul organisme de test homologué au monde possédant son propre logiciel de test développé en interne. Utilisé conjointement avec les appareils d’Anritsu, ce logiciel propriétaire a fait du système de vérification de Verkotan le plus rapide au monde. Le logiciel offre par ailleurs à Verkotan la flexibilité de créer de nouveaux scénarios tests et de modifier ceux existant en temps réel, ce qui est impossible avec les logiciels de ses concurrents.
« Grâce au développent en interne du logiciel de vérification et à un équipement de test flexible, les développeurs disposent d’un atout considérable, en particulier quand il s’agit de tester des appareils comme des objets connectés ou portés sur soi qui n’obéissent à aucune norme en matière de test de performances sans fil », explique Jonathan Borrill, directeur du Département Ingénierie et Technologie chez Anritsu.
Verkotan a choisi Anritsu comme fournisseur d’équipements de tests cellulaires et RF pour ses laboratoires. « Les équipements de test d’Anritsu constituent un élément clé de nos solutions de test. Nous avons une totale confiance en Anritsu car leurs équipements se sont montrés les plus rapides et les plus performants en matière de test OTA », déclare Kari Komonen, P.-D.G. de Verkotan.