En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Livraison des Hyundai ix35 Fuel Cell à la Société de Taxis Electriques Parisiens

Publication: Décembre 2015

Partagez sur
 
Hyundai Motor France fournit la plus grande flotte de taxis à pile à hydrogène au monde...
 

Hyundai Motor France livre cinq véhicules à hydrogène ix35 Fuel Cell à la flotte de taxis électriques parisiens « hype ».

- Livraison des véhicules et inauguration de la 1ère station parisienne de ravitaillement en hydrogène en marge de la COP21

- Les taxis ix35 Fuel Cell permettront de réduire les émissions de CO2 d’environ 70 tonnes par an dans la zone du Grand Paris.

Hyundai Motor France a livré cinq véhicules ix35 Fuel Cell à STEP (Société du Taxi Électrique Parisien), start-up de taxis électriques basée à Paris. La livraison de ces véhicules coïncide avec la mise en service de la première station de ravitaillement en hydrogène à Paris, qui intervient alors que le monde entier a les yeux rivés sur la COP21, la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques organisée dans la capitale française.

Pierre-Etienne Franc, directeur des marchés et technologies avancés du groupe Air Liquide, a déclaré : « Air Liquide participe activement à la généralisation de l’utilisation de l’hydrogène comme énergie propre, notamment dans les transports, avec plus de 75 stations livrées à ce jour dans le monde. L’hydrogène est le chaînon manquant vers la transition énergétique, il constitue l’une des solutions pour répondre aux défis du transport propre : réduction des gaz à effet de serre, de la pollution dans les villes et de la dépendance aux carburants pétroliers. »

Les cinq véhicules ix35 Fuel Cell constitueront la plus grande flotte de taxis à pile à hydrogène au monde, marquant ainsi la première étape de la création de « hype » (Hydrogen Powered Electric), une flotte de taxis électriques alimentés à l’hydrogène et desservant le Grand Paris. Cette flotte devrait se développer pour compter plusieurs centaines de véhicules d’ici cinq ans, tandis que l’infrastructure de ravitaillement sera déployée progressivement en 2016 afin de répondre à la demande croissante en hydrogène.

Mathieu Gardies, Président de la Société du Taxi Electrique Parisien, a déclaré : « Le projet de STEP se concrétise aujourd’hui avec le lancement, en partenariat avec Air Liquide, de hype, la première flotte de taxis hydrogène. Nous sommes convaincus des atouts de la mobilité hydrogène, notamment pour faciliter et accélérer la nécessaire transition énergétique du taxi urbain, et hype va permettre de le démontrer très concrètement au grand public. Au delà du véhicule sans émissions polluantes, hype met l’accent sur la qualité de services au client, et sur la qualité de la relation avec nos chauffeuses et chauffeurs, tous salariés. »

Comparés à un taxi alimenté au gazole affichant des émissions de CO2 de 135 g/km et un kilométrage annuel de 100 000 km, les véhicules ix35 Fuel Cell permettent de réduire les rejets de CO2 d’environ 70 tonnes par an. Seule de la vapeur d’eau est émise par l’ix35 Fuel Cell.

Lionel French Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France, a déclaré : « Cet événement est une avancée significative de l’hydrogène sur le territoire français et le fruit du savoir-faire de Hyundai et de la volonté d’Air Liquide pour répondre à une solution de mobilité alternative et durable. STEP est un formidable ambassadeur pour la marque et je suis fier de pouvoir ainsi présenter cette technologie à un très large public. »

L’utilisation intensive de ce modèle au sein de la flotte « hype » permettra également de démontrer la fiabilité et la facilité d’utilisation des véhicules à pile à hydrogène au quotidien. Afin de soutenir ce projet, Hyundai Motor France a certifié le distributeur Hyundai de Montigny le Bretonneux comme spécialisé dans les véhicules à pile à hydrogène, laquelle prendra en charge l’entretien de cette flotte de taxis en pleine expansion.

Avec cette nouvelle livraison de véhicules électriques à pile à hydrogène, le nombre d’exemplaires de l’ix35 Fuel Cell en circulation sur les routes européennes a franchi la barre des 250 unités. L’ix35 Fuel Cell a été le premier véhicule alimenté en hydrogène à être produit en série et proposé à la vente en Europe. Les exemplaires de ce modèle déjà en circulation en Europe ont parcouru plus de 1,2 million de kilomètres. D’ici fin 2015, l’ix35 Fuel Cell sera disponible à la vente ou à la location dans 13 pays européens.

http://www.hyundai.fr/

Cliquez ici pour recevoir la Newsletter de MTOM-Mag

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: