Lors du troisième Forum mondial annuel de l’Internet des objets 2015 organisé par Cisco, Keith D. Nosbusch, président-directeur général de Rockwell Automation, s’est exprimé sur la manière dont les technologies industrielles évolutives de l’Internet des objets (Internet of Things, IoT) apportent un plus à l’Entreprise Connectée, une vision transformationnelle pour accroître la productivité, la durabilité et la compétitivité mondiale. « Cette transformation crée d’énormes possibilités pour ceux qui savent en profiter, mais de gros risques pour ceux qui ne sont pas préparés pour une réponse stratégique. »
M. Nosbusch a fait une présentation lors du troisième Forum mondial annuel de l’Internet des objets 2015 organisé par Cisco, et qui se tient du 6 au 8 décembre à Dubaï, dans les Émirats arabes unis. Le forum attire des participants clés du monde de l’entreprise, de l’administration et des universités qui sont le moteur de l’adoption de l’Internet des objets dans le monde entier.
« L’Entreprise Connectée conduira à plus de changements dans l’automatisation industrielle au cours des 10 prochaines années que nous n’en avons connus dans les 50 dernières », a affirmé Keith D. Nosbusch, président-directeur général de Rockwell Automation. « Cette transformation crée d’énormes possibilités pour ceux qui savent en profiter, mais de gros risques pour ceux qui ne sont pas préparés pour une réponse stratégique. » M. Nosbusch a expliqué comment il est maintenant possible de transformer de gros volumes de données temps réel issues des opérations industrielles en informations exploitables qui accélèrent l’optimisation des usines et des réseaux logistiques. « Une mise en œuvre évolutive des technologies IoT industrielles améliore cette transformation en utilisant des actifs connectés intelligents et des analyses en temps réel qui fonctionnent comme une partie importante d’un système de contrôle et d’information intégré », a déclaré Keith D. Nosbusch.
Le discours de M. Nosbusch met en exergue les applications des technologies IoT industrielles dans un large éventail de secteurs (pétrole & gaz et biens de consommation conditionnés, par ex.). Une architecture haute performance, bâtie sur des réseaux IP sécurisés que viennent compléter les technologies contemporaines, telles que la mobilité, l’analyse des données et l’informatique dématérialisée, est essentielle pour l’IoT industriel. Cela permet également d’avoir une convergence harmonieuse entre systèmes OT et systèmes IT d’entreprise.
Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), numéro un mondial en matière d’informations et d’automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie environ 22 500 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. Contacts