Pour cette deuxième édition du Prix Start-up, la Fnac collabore avec Intel pour accélérer le développement de 10 start-up dans le domaine de l’Internet des Objets. Les start-up françaises ont jusqu’au 17 janvier pour se porter candidates au Prix Start-up Fnac. Dix start-up bénéficieront d’un programme d’accompagnement personnalisé et trois d’entre-elles signeront un contrat de distribution avec la Fnac.
Précurseur et leader de la distribution des objets connectés, la Fnac a contribué au succès de certains des principaux acteurs français de l’Internet des Objets (IoT). Depuis le déploiement d’espaces dédiés dans tous ses magasins dès 2013, elle ne cesse d’innover pour démocratiser les objets connectés et leurs usages. A travers cette nouvelle édition du Prix Start-up, la FNAC souhaite aller plus loin en stimulant l’innovation et en accompagnant la croissance des start-up françaises du secteur.
Pour ce faire, la Fnac s’est associée à Intel leader mondial des micro-processeurs. Intel est au cœur de l’internet des objets avec des solutions matérielles et de connectivité toujours plus petites, performantes et facile d’accès pour enlever les barrières que pourraient rencontrer les entrepreneurs souhaitant se lancer sur ce marché. Ensemble, ils ont conçu un programme de douze semaines visant à accélérer le développement de 10 start-up IoT , quel que soit leur niveau de maturité, de la conception au prototypage et jusqu’à la distribution de produits finaux.
A l’issue du programme, 3 lauréats seront nommés par un jury composé de personnalités de l’écosystème IoT. Ces 3 gagnants signeront un contrat de distribution avec la FNAC et bénéficieront d’un plan marketing et commercial dédié.
Jusqu’au 17 janvier 2016 : appel à candidature
Du 18 janvier au 15 février : sélection des 10 start-up pour le programme d’accompagnement
Du 15 février au 15 mai : accompagnement et mentoring des 10 start-up sélectionnées
Fin mai – début juin : sélection des 3 lauréats par des personnalités emblématiques de l’écosystème IoT