Fossil Group (NASDAQ : FOSL) a annoncé aujourd’hui lors du salon Consumer Electronics Show (CES) 2016 de Las Vegas que la société lancerait plus de 100 appareils connectés en 2016.
« Nous avons lancé avec succès plusieurs appareils portables sous une marque et 10 styles différents en 2015, et avons accéléré le lancement d’appareils portables pour plusieurs marques dans plus de 100 styles en 2016, » a déclaré Greg McKelvey, directeur de la stratégie et responsable numérique chez Fossil Group. « Le fait de proposer la Fossil Q sur le marché nous a aidé à identifier une opportunité supplémentaire et, d’après la réponse positive des consommateurs, nous nous apprêtons à accomplir de grandes choses cette année. Nos partenaires de vente au détail constateront la puissance de l’étendue de Fossil Group, tandis que les consommateurs découvriront une variété de fonctionnalités, de styles, de couleurs, et de marques, au service de leurs désirs. »
Les nouveaux produits incluront des trackers d’activité et des montres intelligentes pour de nombreuses marques. Misfit, marque de technologie portable de Fossil Group acquise en novembre 2015, lancera également de nouveaux types innovants d’appareils connectés. Les marques Misfit et Fossil proposeront de nouveaux appareils portables tout au long de l’année. Fossil Group lancera de nouveaux produits en 2016, et l’ensemble des 100 styles seront disponibles pour la saison des fêtes 2016.
Opérant dans les industries de la mode et des technologies, Fossil Group se positionne de manière unique afin de proposer une large gamme de produits connectés attirant à la fois le segment de la mode et celui des produits électroniques grand public. L’impact positif de l’offre étendue de produits permet à Fossil Group d’ajouter 20 000 points de distribution, qui contribuent à quasiment doubler les points de vente au début de l’année 2016. La société et ses marques possèderont désormais un total de plus de 50 000 points de vente, allant entre autres des grands magasins aux bijouteries, en passant par les vendeurs de produits électroniques grand public situés dans les grandes surfaces.
Preston Moxcey de chez Fossil Group, directeur général de Misfit, et Sonny Vu, président et directeur technologique des appareils connectés, discuteront de la convergence entre technologies et mode lors du CES, dans le cadre de la session Digital Health Summitintitulée « From Geek to Chic : Digital Health Goes Mainstream » (Du geek au chic : la santé numérique se démocratise), qui aura lieu le vendredi 8 janvier à 9h10 au Venetian, niveau 4, Lando 4304.
Les marques Fossil et Misfit de la société ont également annoncé des mises à niveau d’applis, des trackers d’activité, une montre intelligente, ainsi que d’autres nouveaux appareils portables lors du CES.