Le Comité exécutif de SFR sera ainsi composé de trois pôles : Commerce, Opérations et Support.
Michel Combes assurera, dans l’attente de la nomination courant janvier d’un nouveau Directeur général, les fonctions de Président-directeur général de l’entreprise.
Pôle Commerce :
Directeur exécutif Grand public, nomination courant janvier
Directeur exécutif Entreprises, Guillaume de Lavallade
Directeur exécutif Opérateurs, Eric Pradeau
Pôle Opérations :
Directeur exécutif Réseaux, Philippe Le May
Directeur exécutif Process et Qualité de service, Emeric Dont
Directeur exécutif Systèmes d’information, Christophe Delaye
Pôle Support :
Directeur exécutif Ressources Humaines, Florence Cauvet
Directeur exécutif Finances, Thierry Lemaître
Secrétaire Général, Régis Turrini
Secrétaire Général délégué, Directeur auprès du Président, Jérôme Yomtov
Eric Denoyer, anciennement Directeur général, rejoint le Conseil d’administration de SFR, assurant ainsi la continuité des activités de l’entreprise.
Michel Combes a réuni ce jour les principaux managers du groupe et a tenu à remercier très chaleureusement Eric Denoyer pour son engagement exceptionnel depuis plus de 11 ans dans la construction du groupe. Il a salué l’immense travail accompli par le management autour d’Eric ces 12 derniers mois pour faire du rapprochement et de l’intégration de Numericable, SFR, Virgin Mobile, Completel et Telindus, une réalité et un succès.
Michel Combes a déclaré : « La nouvelle équipe incarne une nouvelle étape majeure pour la réussite de notre projet industriel : faire de SFR le leader du Très Haut Débit et des Contenus. Constitué de profils très expérimentés et particulièrement complémentaires, le Comité exécutif de SFR accélérera la reconquête engagée depuis plusieurs mois. Entièrement mobilisé autour de l’amélioration continue de la qualité de service et de l’expérience client, SFR poursuivra massivement les investissements dans les réseaux pour offrir les meilleurs débits fixes et mobiles, et dans les contenus pour offrir les meilleurs services à nos clients, sur tout le territoire. »
Un comité « convergence télécoms-contenus », créé autour de Alain Weill et Michel Combes, réunira les représentants de SFR et de l’ensemble des médias liés au groupe Altice.
Pascal Rialland, anciennement Directeur des activités Entreprises, a rejoint le groupe Altice et occupe les fonctions de Head of B2B.
Eric Klipfel, anciennement Directeur des activités Grand Public, rejoint le groupe Altice et occupera les fonctions de Head of B2C.
Régis Turrini rejoint également le groupe Altice et occupera les fonctions de Head of Regulation, Government Affairs and Strategy.
Angelique Benetti, anciennement Directrice des Contenus, demeure membre du Conseil d’administration de SFR.
François Rubichon, anciennement Directeur des Ressources Humaines, et Olivier Urcel, anciennement Directeur des Systèmes d’information, quittent leurs fonctions au sein du groupe.
Les prises de fonction des nouveaux membres du Comité exécutif seront effectives d’ici à la fin du premier trimestre.