Selon les termes de son accord de partenariat avec la Fédération Française de Football, ARCHOS annonce la livraison officielle des tablettes pour les clubs de football amateur. Une remise officielle a été effectuée mardi 2 février 2016 à la Ligue Centre – Val de Loire en présence de Lionel Boland, Président de la Ligue du Football Amateur (LFA), de Marc Debarbat, Président de la Ligue du Centre, de Jean Lapeyre, Directeur Général Adjoint de la FFF et de Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS. Cette remise concrétise le déploiement total de la Feuille de Match Informatisée dans tous les clubs de cette ligue pilote. “En qualité de partenaire technologique, il est important pour ARCHOS d’accompagner dans sa transformation digitale la FFF en lui fournissant des produits de qualité. ” affirme Loic Poirier, Directeur Général d’ARCHOS.
Précurseurs en matière d’innovation, ARCHOS et la FFF annoncent la mise à disposition des ligues de 18 000 tablettes supplémentaires qui viennent s’ajouter aux 12 000 déjà déployées. Spécialement développée pour digitaliser les feuilles de matchs des clubs amateurs, la tablette FFF a déjà permis de remonter plus de 40 000 feuilles de match sur les 7 300 clubs équipés. ARCHOS et la FFF ont travaillé étroitement pour élaborer une solution numérique qui puisse aider les 2 millions de licenciés et les 18 000 clubs à moderniser le football français. La France est le premier pays au monde à digitaliser la feuille de match de football, et ce sont au total plus de 30 000 tablettes qui seront mises à disposition des clubs.
Les clubs amateurs pourront saisir les informations des matchs directement dans une base de données via la tablette tactile ARCHOS dédiée. Ces informations seront traitées et remontées automatiquement depuis la tablette ce qui permet de limiter les erreurs et les contraintes que génère la version papier des feuilles de matchs.