En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient lance la 4e version du serveur AirOn

Publication: Février 2016

Partagez sur
 
Permettant de gérer les cartes eSIM...
 

Giesecke & Devrient (G&D) est le numéro un mondial sur le marché de la gestion des cartes eSIM depuis leur début, jouissant de la plus grande part des mises en œuvre et des partenariats commerciaux dans le monde entier. Avec la 4e version du serveur AirOn, G&D propose à présent la nouvelle génération de ce système, qui tient compte des spécifications de la GSMA en termes de technologies M2M et correspond aux nouvelles normes en matière de services de provisionnement à distance des cartes SIM pour les appareils grand public.

« Il s’agit d’un bond en avant pour l’évolution technologique, la performance et la sécurité des technologies et pour le confort des utilisateurs, dans l’ensemble du secteur », explique Stefan Auerbach, directeur du secteur d’activité « Mobile Security » du groupe. « Les versions précédentes, qui permettaient de gérer les abonnements, visaient le secteur des technologies M2M, fournissant des services de connectivité et de gestion des profils pour les automobiles connectées ainsi qu’un système de mesure intelligente ou de gestion des séries de véhicules. La 4e version de notre serveur AirOn continue d’apporter des solutions sur le marché des technologies M2M, tout en étant la première à offrir des solutions pour les appareils grand public. Il s’agit d’une solution de très haute performance, capable de s’adapter aux périodes de forte demande, telles que la période de Noël, pendant laquelle des millions de personnes allument leur nouvelle liseuse de livres électroniques et d’autres dispositifs portables ou tablettes et demandent l’installation d’un profil utilisateur sur ces appareils. Nous avons démarré le premier déploiement commercial et nos clients apprécient énormément la connectivité sécurisée immédiate et la capacité d’adaptation de notre solution. »

La 4e version du serveur AirOn, offrant un service de gestion des cartes eSIM, a été développée conformément aux spécifications de la GSMA (GSM Association) en matière de services de provisionnement à distance des cartes SIM afin d’apporter une solution généralisée et interopérable. G&D lance à présent le déploiement commercial des solutions de phase 1 destinées aux consommateurs, selon les définitions de la GSMA, quelques semaines seulement après la définition des spécifications.

La 4e version de la solution AirOn offrant un service de gestion des cartes eSIM permet de gérer de façon sécurisée le cycle de vie des cartes SIM embarquées.

Carsten Ahrens, responsable de la division des industries de télécommunication chez G&D, déclare : « Les nouveaux dispositifs portables comme les smartwatch sont livrés avec une carte SIM embarquée (eSIM), qui peut être activée avec un profil utilisateur via la fonction Bluetooth à partir d’un smartphone.. L’utilisateur démarre une application pour smartphone afin de connecter la smartwatch au smartphone et de demander l’activation d’un profil utilisateur dans la carte SIM embarquée de la montre. Le profil est transféré de façon sécurisée par le serveur de gestion des cartes eSIM AirOn version 4 développé par G&D vers le smartphone, qui le transmet de manière sécurisée à la smartwatch. Les cartes eSIM gérées par la solution AirOn ouvrent un large champ de possibilités en termes de nouvelles utilisations pour les consommateurs et les MNO. Elles permettront de connecter davantage d’appareils au réseau et contribueront à la mise en place de nouvelles formules tarifaires flexibles. Le serveur AirOn apporte le plus haut niveau de sécurité et la meilleure capacité d’adaptation du marché, grâce à une solution offrant des services intuitifs et faciles d’utilisation.. Nous avons mené le développement des cartes eSIM depuis le début et sommes fiers d’être le partenaire des principaux MNO dans le cadre de plusieurs projets commerciaux relevant de la gestion des cartes eSIM destinées aux consommateurs et aux technologies M2M. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: