SIGFOX, unique fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’IoT, annonce le déploiement de son réseau en Allemagne et ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire national d’ici fin 2017, assurant une couverture du service du nord au sud de l’Europe. En 2016, SIGFOX ambitionne d’être présent sur tous les continents et de tripler le nombre de pays couverts afin fournir à ses clients l’accès à une couverture mondiale, permettant le déploiement et la mise en marché de leurs solutions IoT quelle que soit la zone géographique opérée.
Le déploiement du réseau en Allemagne permettra aux partenaires de SIGFOX de s’appuyer sur une solution de communication simple à intégrer et sans frontières, qui réduit drastiquement le coût et la consommation énergétique des objets connectés. Cette offre, unique sur le marché ouvre la voie à une multitude d’applications et de solutions industrielles innovantes, notamment dans les secteurs phares de l’équipement électronique et électrique, la construction automobile, la logistique et le transport, dans lesquels l’Allemagne compte de nombreux leaders mondiaux.
« SIGFOX s’engage à déployer son réseau à l’échelle nationale en 24 mois seulement car cette économie est clé pour nos partenaires et nos clients » déclare Stuart Lodge, vice-président exécutif de SIGFOX en charge des ventes et des partenaires mondiaux. « Nous travaillons d’ores et déjà avec un écosystème local de fabricants de composants, d’objets, d’intégrateurs et de développeurs très dynamique, intervenant à tous les niveaux de la chaîne de valeur de l’IoT et sur une multitude d’applications favorisant l’industrie 4.0. »
L’industrie 4.0 est un projet stratégique du gouvernement allemand qui encourage la révolution numérique des industries à l’horizon 2020. Le bureau SIGFOX en Allemagne, à Munich, est dirigé par Aurelius Wosylus, précédemment Directeur du développement commercial, des marchés embarqués et de l’IoT chez Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique.