Microchip annonce le lancement du premier kit de développement du marché pour l’intégration sur les écrans tactiles du capacitif projeté 2D (PCAP) et de la reconnaissance de gestes 3D : le kit de développement pour la reconnaissance des gestes 2D et 3D (DV102014) 2D/3D Touch and Gesture Development Kit. Ce kit offre aux développeurs un accès facile à la technologie de détection de gestes 2D et 3D GestIC® brevetée par Microchip, leur permettant d’intégrer facilement à leurs applications d’écran le tactile multi-points (en 2D) et la reconnaissance de gestes 3D effectués dans l’espace. Grâce à l’utilisation de la technologie basée sur les champs électriques, les gestes du doigt et de la main sont détectés et reconnus à la fois sur la surface tactile et au-dessus, jusqu’à une distance de 20 cm. En outre, le kit de développement offre une expérience « clé en main » facile à utiliser, ne demandant aucun développement de code. Le paramétrage, les diagnostics et les réglages optionnels sont réalisés via Aurea 2.0, une interface graphique téléchargeable gratuitement.
Le kit de développement pour la reconnaissance des gestes 2D/3D intègre le tout dernier contrôleur PCAP de Microchip, le MTCH6303, ainsi que le contrôleur de gestes 3D MGC3130. Il comprend un capteur tactile transparent au format 8 pouces (203,2 mm) permettant un prototypage rapide pour les écrans les plus courants. Le MTCH6303 fournit des coordonnées multi-points avec une cadence de balayage de 100 Hz pour cinq doigts.
En outre, il intègre une suite de gestes de surface multi-points compatible à la fois avec les applications fonctionnant avec un système d’exploitation ainsi qu’avec les applications embarquées sans système d’exploitation.
Le MGC3130, doté de la technologie primée GestIC® de Microchip, a été le premier contrôleur de gestes 3D basé sur les champs électriques à permettre la reconnaissance et un suivi à 200 Hz du mouvement des mains précis, robuste et peu gourmand en énergie. En outre, la technologie GestIC utilise des modèles de Markov cachés avancés pour garantir un taux de reconnaissance des gestes 3D supérieur à 95 %. Les mouvements des mains dans l’espace sont universels, hygiéniques et facile à mémoriser, ce qui les rend idéaux pour les applications avec écran.
Le kit de développement pour la reconnaissance des gestes 2D/3D (DV102014) est disponible dès à présent au prix de 249 USD. Pour plus d’informations, visitez le site Web de Microchip à l’adresse : http://www.microchip.com/DV102014-0...