Ipswitch, Inc. a annoncé la sortie de MOVEit™ Central 9.0, son produit d’automatisation des tâches et des flux de travail pour la suite de produits de transfert de fichiers géré Ipswitch MOVEit (MFT). MOVEit™ Central 9.0 comporte une nouvelle interface web utilisateur visuellement avancée pour améliorer la productivité et multiplier le potentiel des utilisateurs de l’entreprise.
MOVEit Central permet le routage automatique et sécurisé des fichiers en provenance - et à destination - de tout serveur FTP ou disque partagé sur le réseau, en fonction d’un calendrier ou déclenché par des événements. Il offre l’automatisation nécessaire pour contrôler l’accès aux réseaux de confiance et réduire la répétition manuelle et les risques associés aux transferts de fichiers initiés par les utilisateurs. En exclusivité, MOVEit Central améliore l’agilité des activités en permettant aux utilisateurs autorisés de l’entreprise de définir et gérer leurs propres tâches et flux de travail de transfert de fichiers.
MOVEit Central 9.0 renforce encore l’agilité de l’entreprise avec une interface utilisateur intuitive à la pointe de l’industrie, qui permet aux utilisateurs de définir, surveiller, planifier et modifier facilement des tâches de transfert de fichiers automatisées. Citons parmi les fonctions et mises à jour essentielles de MOVEit Central 9.0 :
une nouvelle interface utilisateur HTML5 qui fournit un accès depuis n’importe quelle plateforme ou n’importe quel appareil, y compris les systèmes Windows, Mac et Linux, facilitant un accès fluide à distance et des scénarios de surveillance en dehors des horaires de travail
une expérience de configuration et de navigation intuitive et améliorée qui facilite la surveillance et l’exécution des tâches pour les utilisateurs d’entreprise
une prise en charge de bibliothèques, bases de données et plateformes supplémentaires à la pointe de l’industrie, notamment .NET 4.5, Windows Server 2012 R2, SQL Server 2014 et API 64 bits
« La nouvelle interface utilisateur simplifiée de MOVEit Central facilite plus que jamais la création de flux de travail métier automatisés. », explique Austin O’Malley, Directeur Général Produits chez Ipswitch, Inc. « Cela signifie que les responsables informatiques pourront déléguer des responsabilités de gestion de tâches en toute confiance aux personnes les plus proches de l’activité, sans besoin de compétences de programmation, tout en garantissant la sécurité des données critiques. »
N’ayant plus besoin d’intervention du département informatique, les analystes métier peuvent utiliser l’interface web utilisateur pour adapter facilement les tâches automatisées aux exigences métier changeantes, et obtenir une visibilité sur les événements qui impactent les accords de niveau de service, au niveau des tâches.
« Nous avons créé et nous gérons plus de 4 000 tâches automatisées qui prennent en charge les opérations bancaires, notamment nos processus électroniques d’approbation de prêts immobiliers le jour même. », commente Robert Skinner, Chef d’équipe des services distribués chez State Employees’ Credit Union. « La nouvelle interface utilisateur web réduit la complexité et simplifie encore plus la création, la réutilisation et le regroupement de tâches harmonisées avec les processus métier, ce qui nous permet de mieux gérer les larges volumes de tâches et le grand nombre de terminaux. Tout cela réduit la charge de travail des équipes informatiques. »
MOVEit Central 9.0 est mis à disposition des nouveaux clients et peut être téléchargé par les clients sur abonnement à partir du portail clients Ipswitch Customer Portal.