LogMeIn (NASDAQ : LOGM) présente la toute dernière version de sa solution d’assistance à distance LogMeIn Rescue, qui prend désormais en charge tous les smartphones et tablettes sous Android 5.0.x et 6.0.x. Cette nouvelle version de LogMeIn Rescue tire parti du statut de leader de l’entreprise en matière d’assistance pour mobiles, et permet désormais d’assurer la prise en charge de 75 % des terminaux mobiles actifs dans le monde. L’ensemble des fonctionnalités de Rescue seront ainsi disponibles sur ces appareils. Citons notamment :
Click2Fix : met toutes les informations nécessaires à la disposition des agents, qui peuvent ainsi identifier rapidement et en un coup d’œil les problèmes, les corriger en un clic, et transférer les sessions en cas de besoin.
Affichage à distance : les techniciens peuvent désormais visualiser l’écran de n’importe quel terminal sous Android 5.0 ou 6.0 à distance.
Annotation et pointeur laser : permet de guider les utilisateurs au sein d’une application avec une précision optimale grâce aux tableaux blancs et au pointeur laser.
Transfert de fichiers : permet de transférer des fichiers simplement et de façon sécurisée entre un ordinateur local et un appareil mobile, tout cela en un clic.
LogMeIn Rescue est une plateforme d’assistance à distance professionnelle permettant d’accéder et de prendre en charge des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et des applications. Leader sur son marché, LogMeIn Rescue est utilisée par 4 des 5 plus importantes sociétés de services de télécommunication, qui profitent ainsi de fonctionnalités complètes de contrôle et d’assistance de terminaux mobiles à distance. La solution prend actuellement en charge les appareils de grandes marques telles que Samsung, HTC, LG, Motorola et Sony. Avec cette nouvelle version et son support étendu d’Android, LogMeIn Rescue pourra désormais prendre en charge des centaines de marques supplémentaires et un pourcentage remarquable de terminaux du monde entier.
« Les entreprises peinent à prendre en charge l’ensemble des appareils mobiles sur le marché en raison de leur très grand nombre. Beaucoup de personnes nécessitant une assistance se retrouvent ainsi sans soutien », déclare Dave Campbell, directeur sénior de la gestion des produits chez LogMeIn. « En tant que leader de l’assistance pour mobiles, il était important que Rescue permette d’assurer la prise en charge rapide et simple d’une gamme d’appareils aussi étendue que possible. Cette nouvelle version est la preuve de notre engagement auprès des utilisateurs d’Android, et constitue un énorme pas en avant dans notre démarche visant à nous assurer que quasiment tous les utilisateurs de terminaux mobiles puissent bénéficier d’une d’assistance client de premier plan. »