Celle-ci inclut le jumeau numérique NVIDIA Aerial Omniverse, un framework ouvert, flexible et interconnecté de ressources d’émulation de réseau offrant aux chercheurs une suite d’outils complète pour développer de nouvelles adaptations de l’intelligence artificielle (AI) pour les réseaux d’accès radio (RAN). Cet ajout au portefeuille de solutions d’émulation de réseau de Keysight permettra aux chercheurs de développer et de valider de nouvelles approches pour optimiser l’accès aux communications sans fil en utilisant la suite complète de capacités d’émulation de réseau de bout en bout de Keysight.
Le développement rapide de la technologie d’IA intervient au moment où la recherche sur la 6G atteint sa phase de formation, de sorte qu’il est probable que la 6G soit la première génération de technologie sans fil à être entièrement basée sur l’IA. La validation de nouvelles approches algorithmiques de l’IA optimisées pour augmenter la capacité, la vitesse et les différents types d’utilisation du réseau requiert l’émulation de conditions de réseau réalistes à grande échelle. Il est nécessaire de disposer d’outils qui émulent de manière réaliste chaque partie d’un système sans fil pour former, tester et affiner les algorithmes d’IA avant qu’ils puissent être commercialisés.
Pour aider les chercheurs en 6G à élaborer de futurs algorithmes d’IA viables, Keysight apportera au NVIDIA 6G Research Cloud sa gamme complète de solutions d’émulation et de test de réseau couvrant le réseau de bout en bout. Keysight crée des versions de ces solutions basées sur le cloud et les met à disposition sur la plate-forme de recherche de manière flexible et évolutive. Les chercheurs en 6G auront ainsi accès aux solutions Keysight dans des conditions réalistes de réseau grâce au NVIDIA 6G Research Cloud. En tant que solutions basées sur le cloud, les émulations de réseau de Keysight seront également plus rapides et plus évolutives en accédant au réseau d’accélération GPU de NVIDIA.
"Nous sommes ravis d’être l’un des premiers partenaires annoncé pour la nouvelle plate-forme 6G Research Cloud de NVIDIA", déclare Kailash Narayanan, Senior Vice President et Président du Communications Solutions Group de Keysight. "En intégrant nos solutions sur cette plate-forme basée sur le cloud, les chercheurs auront accès à des versions rapides et évolutives des capacités d’émulation de réseau les plus réalistes du marché. Ce niveau de réalisme et d’évolutivité sera essentiel pour développer des architectures IA capables d’optimiser les systèmes sans fil de nouvelle génération."
" Les chercheurs en 6G ont besoin d’une plateforme ouverte et modulaire basée sur le cloud pour tester de nouveaux algorithmes et techniques d’IA en utilisant une plateforme qui permet la simulation avec des jumeaux numériques physiquement précis et une pile logicielle RAN accélérée ", ajoute Ronnie Vasishta, Senior Vice-président des Télécoms chez NVIDIA. " Dans le contexte du développement d’un riche écosystème de technologies pouvant répondre à une grande variété de besoins de recherche, couvrant le monde universitaire et l’industrie, nous accueillons Keysight comme l’un des premiers fournisseurs de solutions sur notre plateforme 6G Research Cloud. "