En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tenable : un accord d’acquisition pour le fournisseur DSPM Eureka Security

Publication: 10 juin

Partagez sur
 
Le CNAPP unifié de Tenable assurera une protection complète de l’infrastructure, des charges de travail, des identités et des données pour une clientèle en croissance rapide dans le domaine de la sécurité du cloud...
 

Tenable, la société de gestion de l’exposition au risque cyber, annonce la signature d’un accord définitif pour l’acquisition d’Eureka Security, Inc, un fournisseur de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM) pour les environnements cloud. Eureka Security aide les équipes de sécurité à obtenir une vision holistique de l’empreinte de sécurité des données cloud d’une organisation, à lutter contre la dérive des politiques et les mauvaises configurations qui entraînent des risques pour les données, et à améliorer continuellement leur posture de sécurité au fil du temps. L’acquisition devrait être finalisée ce mois-ci.

En ajoutant les fonctionnalités DSPM à sa solution CNAPP, Tenable aidera ses clients à identifier les éléments clés liés au risque des données dans le cloud, notamment l’emplacement des données sensibles, les personnes ayant accès à ces données et la gravité du risque posé par leur compromission potentielle. Ce type de visibilité est essentiel pour permettre à une organisation d’évaluer avec précision sa conformité en matière de sécurité du cloud. Dans l’étude 2024 Tenable Cloud Security Outlook, 95 % des organisations interrogées ont subi des violations liées au cloud au cours des 18 derniers mois. Parmi elles, 92 % ont signalé l’exposition de données sensibles, et une majorité a reconnu avoir été affectée par cette exposition.

« La technologie d’Eureka Security permettra à Tenable de mieux hiérarchiser les risques liés au cloud et d’identifier les combinaisons toxiques au-delà des vulnérabilités, des mauvaises configurations et des accès trop privilégiés, en incluant également les données à risque », a déclaré Shai Morag, senior vice president et general manager of Cloud Security chez Tenable. « C’est un autre exemple de la façon dont nous repoussons les limites de l’innovation en matière de sécurité du cloud pour les clients et dont nous faisons progresser le marché en développant des capacités de premier plan. »

« L’approche data-centric d’Eureka Security offre la visibilité, le contrôle et l’automatisation nécessaires pour naviguer dans le paysage dynamique du cloud tout en garantissant le plus haut niveau de sécurité et de conformité », a déclaré Liat Hayun, cofondateur et CEO d’Eureka Security. "Nous sommes ravis de rejoindre Tenable. L’intégration de nos capacités dans l’offre CNAPP de Tenable crée une capacité convaincante pour les clients. Tenable apporte également une base de clients étendue et de solides capacités de mise sur le marché. Nous n’aurions pas pu trouver mieux pour nous aider à étendre notre mission de réduction des risques liés aux données du cloud à l’échelle mondiale. »

L’intégration de DSPM viendra compléter la solution Tenable Cloud Security actuelle, qui comprend déjà des fonctionnalités clés telles qu’un CNAPP unifié, une protection CSPM renforcée, la protection des charges de travail dans le cloud et un CIEM reconnu par l’industrie, qui donneront aux équipes de sécurité le contexte et les conseils de priorisation nécessaires pour prendre des décisions de remédiation efficaces et précises. Les fonctionnalités DSPM d’Eureka Security devraient être intégrées nativement dans Tenable Cloud Security et dans sa solution CNAPP dans le courant de l’année.

L’acquisition ne devrait pas avoir d’impact significatif sur le chiffre d’affaires cette année.

https://fr.tenable.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: