Cohesity, l’un des leaders de la sécurisation et de la gestion des données basées sur l’IA, annonce aujourd’hui l’extension de son partenariat stratégique avec CrowdStrike pour renforcer la détection et la réponse aux menaces. Cette nouvelle étape dans la collaboration vise à établir une nouvelle norme de cybersécurité dans les solutions de sauvegarde et de restauration grâce à la combinaison de puissantes capacités de protection des données de Cohesity et du flux de renseignements sur la menace (threat intelligence) de Crowdstrike.
Selon le Global Threat Report 2024 de CrowdStrike, les attaquants se tournent désormais vers des tactiques plus efficaces pour exploiter les vulnérabilités, comme le vol d’identifiants ou encore le contournement des défenses traditionnelles, en s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle (IA) et d’autres technologies de pointe pour faire évoluer rapidement leurs techniques. La nouvelle intégration entre Cohesity Data Cloud et CrowdStrike Falcon Adversary Intelligence permet aux organisations de lutter à armes égales contre ces cyberattaques sophistiquées.
Les solutions de Cohesity associées à la threat intelligence de CrowdStrike, qui surveille plus de 250 adversaires et intègre des indicateurs de compromission (IOC), permettra à leurs clients communs de mieux identifier les menaces les plus récentes dans leurs environnements de sauvegarde. Cette combinaison augmente la visibilité sur les attaques et menaces émergentes tout en réduisant les avantages laissés aux attaquants. Les clients peuvent ainsi explorer leurs copies de sauvegarde Cohesity de sorte que ni les attaquants ni les activités de confinement ou de réponse n’aient d’impact sur l’enquête.
Avec la mise en place de clean rooms et d’outils intégrés Cohesity, les organisations bénéficient de capacités de recherches précises pour analyser les logiciels malveillants, enquêter sur les brèches de sécurité et comprendre les vecteurs d’attaque sans risquer de contaminer l’ensemble de leur environnement informatique.
« Améliorer les capacités de détection et de réponse aux menaces dans les entreprises est devenu crucial face aux menaces actuelles, d’autant plus que l’IA est de plus en plus utilisée par les cyberattaquants », a déclaré Craig Martell, Chief Technology Officer, Cohesity. « Les données secondaires représente l’opportunité parfaite de minimiser les avantages des acteurs de la menace et, en collaboration avec CrowdStrike, nos clients peuvent améliorer leurs capacités de recherche et de réponse et même automatiser les défenses dans l’ensemble de leur système de sécurité. »
Cohesity s’attache à réunir le meilleur de l’industrie de la sécurité, en permettant aux clients de choisir les solutions qui leur conviennent sans sacrifier les fonctionnalités ou ajouter de la complexité. Cette flexibilité permet de mettre en place un dispositif de sécurité plus personnalisé, capable de s’adapter aux menaces émergentes et aux changements dans l’environnement informatique.
« L’évolution de notre partenariat avec Cohesity et nos efforts conjoints reflètent notre engagement en faveur de la cyber-résilience », a déclaré Daniel Bernard, Chief Business Officer de CrowdStrike. « Pour garder une longueur d’avance, les entreprises ont tout intérêt à rationaliser leurs efforts de surveillance et de réponse tout en exploitant leurs données secondaires pour obtenir plus d’informations sur leur posture de sécurité. Cette intégration leur fournit la technologie et les informations nécessaire pour réduire les risques. »
En s’associant à des leaders de l’industrie tels que CrowdStrike, les solutions de Cohesity offre une meilleure protection des actifs numériques des organisations dans le paysage actuel de la menace.