En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDECSI fête les 10 ans de son prix de l’Innovation aux Assises de la Sécurité

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
IDECSI, éditeur français expert en protection et gouvernance des données, spécialisé dans les environnements Microsoft 365, célèbre les 10 ans de son Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité...
 

« En 2014, IDECSI recevait le prix de l’innovation des Assises : quelle fierté pour nous d’être toujours présent dans un univers ultra compétitif et d’avoir la satisfaction de rester innovant et performant pour nos clients toujours plus nombreux. » Daniel Benabou et Daniel REZLAN, co-fondateurs, IDECSI.

Depuis 10 ans, IDECSI fait évoluer ses plateformes pour s’adapter aux besoins du marché et aux évolutions technologiques comme celles apportées par Microsoft. IDECSI continue d’accompagner les entreprises dans la résolution des grands enjeux numériques liés aux données dans un contexte et une dynamique d’explosion de la création de données qui durcit les questions :

- De sécurité et de maîtrise des accès et des partages,

- De la pertinence des données nécessaire à l’IA,

- Et de volumétrie, indispensable pour un environnement numérique responsable.

Lors des Assises de la sécurité, IDECSI présente sa solution DETOX pour Microsoft 365, un dispositif clé-en-main destiné à aider les entreprises à éliminer les accès et les partages de données non-conformes ou obsolètes. Avec cette solution, IDECSI simplifie la gestion des permissions et garantit une sécurité renforcée tout en maintenant un contrôle précis sur les données sensibles.

Pour 2024/2025, IDECSI va continuer à renforcer ses solutions en se concentrant sur :

- La conformité : les régulations en matière de données imposent de ne conserver que les informations nécessaires. Il devient impératif de respecter les règles de conservation tout en évitant la rétention excessive d’informations.

- L’automatisation et l’efficacité pour les administrateurs et RSSI : proposer la remédiation en masse, particulièrement sur des points critiques comme la gestion des accès à risque et des données obsolètes ou inutiles sur Microsoft 365.

- L’amélioration de l’expérience utilisateur grâce à des parcours utilisateurs (métiers) pour maximiser leur adoption, l’efficacité des campagnes et faciliter leur utilisation.

- La maîtrise des coûts : souvent les clients approchent ou dépassent leurs quotas de stockage sur SharePoint. L’optimisation du stockage est une priorité pour limiter les surcoûts liés à l’accumulation de données.

- La sobriété numérique : le stockage a un coût énergétique caché, encore amplifié par l’introduction de l’IA. La gestion des données notamment inutiles devient alors un enjeu écologique.

Ces évolutions s’inscrivent dans leur mission de garantir une meilleure gouvernance tout en offrant des solutions efficaces, adaptées aux besoins des entreprises et de leurs utilisateurs.

IDECSI va également renforcer ses partenariats stratégiques, notamment avec Microsoft et des cabinets de conseil, pour accompagner les entreprises sur la mise en place de déploiement de Copilot ou encore de la classification des données.

IDECSI continue son développement commercial international avec déjà plus de 230.000 utilisateurs à l’international, et une solution traduite en plus de 15 langues.

« Grâce à notre étude réalisée par l’Ifop et en collaboration avec le CESIN, nous constatons que 31 % des salariés avouent éviter certains outils numériques fournis par leur entreprise. Ce chiffre est en hausse de 6 points par rapport à 2019, illustrant un impact direct sur la productivité et l’adoption des technologies. C’est une situation problématique d’autant plus dans un contexte de transformation digitale et d’accélération de déploiement de l’IA. La prise de conscience avance, mais reste insuffisante. Si près de 9 salariés sur 10 reconnaissent l’importance cruciale de la cybersécurité, au même niveau que les enjeux environnementaux, il est urgent que les entreprises activent cette force interne. Sans une mobilisation immédiate de leurs propriétaires, les données sensibles des entreprises continueront d’être vulnérables ! » Daniel Benabou et Daniel REZLAN, co-fondateurs, IDECSI.

https://www.idecsi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: