Wipro Limited, société de conseil et de services technologiques de premier plan, annonce la continuité stratégique de sa collaboration avec Marelli Electronic Systems, fournisseur de technologies de mobilité de renom pour le secteur automobile, pour une durée supplémentaire de quatre ans.
Dans le cadre de cet engagement, Wipro FullStride Cloud sera déployé pour migrer le Data Centre de Marelli à Milan ainsi que toutes leurs salles de serveurs locales vers une infrastructure cloud centralisée, offrant ainsi un écosystème plus agile, sécurisé et capable de répondre aux défis technologiques futurs.
Cette transition vers un environnement cloud plus flexible et performant permettra à Marelli de s’adapter rapidement aux évolutions du marché, d’accélérer l’innovation à l’échelle de l’entreprise et de renforcer son avantage concurrentiel. En réduisant le time-to-market de ses produits et services, le projet créera une valeur ajoutée durable pour l’ensemble des parties prenantes, tout en poursuivant la modernisation et la croissance de l’entreprise.
« Nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre partenariat stratégique avec Marelli, un allié de premier plan. Grâce à notre expertise approfondie et à notre connaissance approfondie de leurs besoins, nous allons déployer un programme de modernisation sur mesure, parfaitement aligné avec leurs objectifs. Cette relation repose sur une confiance mutuelle et un engagement solide à soutenir Marelli dans l’accomplissement de ses ambitions », déclare Graziella Neuvéglise, Regional Head & Managing Director, Southern Europe, Wipro aet Executive Sponsor Marelli.
Le projet permettra également d’optimiser le support aux employés grâce à des assistants virtuels boostés par l’IA, d’améliorer la gestion des vulnérabilités et de proposer une maintenance applicative complète. Ces initiatives contribueront à optimiser l’innovation, à réduire les coûts et à anticiper les évolutions futures grâce à des solutions pérennes, conçues pour une efficacité à long terme. En somme, ce programme de modernisation générera des économies opérationnelles conséquentes.
Vittorio Rossetti, Chief Digital Officer of Marelli, affirme : « Notre partenariat avec Wipro s’inscrit dans une collaboration de longue durée. L’équipe de Wipro a consolidé sa maîtrise de notre activité, et grâce à cette expertise combinée à leurs compétences techniques, nous serons en mesure d’accélérer de manière significative le développement et la transformation de notre infrastructure IT ».