Sharp Europe, l’un des principaux fournisseurs de produits et services technologiques pour les entreprises, annonce aujourd’hui l’acquisition d’Apsia, société française spécialisée dans la transformation digitale et l’intégration Cloud.
Apsia, entreprise dynamique avec un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros en 2022 et plus de 150 collaborateurs, propose une expertise complète en solutions Cloud. Ses domaines de compétence vont du CRM à l’ERP , en passant par la cybersécurité, l’exploitation des données et de l’IA, et l’audit Cloud. L’entreprise offre également des services de conseil et d’implémentation.
Cet investissement stratégique renforce la position de Sharp sur le marché européen des services IT. Il s’inscrit dans une stratégie de développement continue, marquée par des investissements majeurs au Royaume-Uni et en Suisse ces dernières années, ainsi qu’une croissance organique soutenue.
Yoichi Tomota, Président de Sharp Electronics Europe commente : « Cette acquisition représente un tournant majeur pour Sharp Europe dans sa stratégie d’expansion et de diversification de ses services IT en Europe. Sharp et Apsia partagent une vision commune centrée sur le client, ce qui permettra de mieux répondre aux besoins évolutifs de notre clientèle actuelle et future à l’échelle européenne. »
Olivier Massonnat, PDG d’Apsia ajoute : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre un pionnier de l’innovation comme le groupe Sharp. L’ambition d’Apsia a toujours été d’accélérer son développement sur le marché Européen. Ce rapprochement nous renforce et nous permet d’améliorer notre offre technologique pour répondre aux besoins urgents de transformation cloud. Notre objectif prioritaire sera d’aider un public de clients encore plus large grâce à Sharp, à préparer l’arrivée de l’IA dans leurs applications de gestion. »
Forte de son expertise technique avancée, Apsia enrichira l’offre de Sharp et consolidera sa position de partenaire stratégique dans la transformation digitale des entreprises, tous secteurs et toutes tailles confondus. Apsia conservera son identité et sa marque sur le marché français, garantissant ainsi la continuité de son accompagnement auprès des clients.
En France, Sharp Europe propose déjà une gamme complète aux acteurs des secteurs privés et publics, d’établissements d’enseignement et d’organismes gouvernementaux. Son portefeuille couvre non seulement les technologies d’impression et de collaboration, mais s’étend désormais à une offre de Services IT, répondant ainsi aux besoins spécifiques de ses clients.
Sharp Europe fait partie de Sharp Corporation, une entreprise technologique mondiale employant plus de 42 000 personnes dans le monde et experte en innovation tant professionnelle que grand public.