Gilles FEUILLADE, Directeur Industrie de la Direction Production et Ingénierie Hydraulique, Brigitte PLATEAU, administratrice générale de Grenoble INP et Yves MARECHAL, Directeur de Grenoble INP - Ense3 ont signé ce jour à Grenoble la convention de parrainage de la promotion 2019.
Différents événements destinés à développer l’inventivité des futurs ingénieurs dans le domaine de l’énergie seront au cœur de ce parrainage : challenges, projets, visites, journées thématiques et une présence accrue de l’entreprise dans l’école jusqu’à la remise des diplômes en 2019. Point d’orgue de la première année, une semaine de créativité pour apprendre à faire naitre collectivement les idées innovantes et les solutions d’avenir en réponse à des défis industriels proposés par EDF.
Cette école spécialisée dans l’énergie, l’eau et l’environnement forme des ingénieurs parfaitement adaptés aux métiers d’EDF. Chaque année, 25 étudiants de l’école se voient proposer un stage en 1ère ou 2è année et une trentaine d’étudiants effectuent leur projet de fin d’études de 5 mois au sein d’un des sites EDF dans toute la France.
A l’issue de leur formation, une vingtaine de jeunes diplômés débutent leur carrière à EDF au sein de la production d’énergie (énergies renouvelables, hydroélectricité, nucléaire...), de la recherche & développement, du transport, de la fourniture d’énergie et de sa commercialisation.