Hengstler étoffe sa gamme de produits ACURO® AC58 en y ajoutant l’interface EtherCAT, largement répandue. De plus en plus d’équipements utilisent ce système ouvert, performant et basé sur Ethernet. Avec l’incorporation d’une interface EtherCAT à l’ACURO® AC58, l’utilisateur peut intégrer l’un des codeurs absolus les plus performants du marché dans quasiment tous les systèmes utilisant la technologie EtherCAT. Ce produit simplifie le processus de conception et garantit des communications fiables. Le codeur ACURO® AC58 EtherCAT de Hengstler bénéficie d’un certificat de conformité officiel de l’EtherCAT Technology Group (ETG).Figure 1 : Le codeur ACURO AC58 EtherCAT garantit des communications fiables
Plage de températures étendue, indice de protection IP67, résistance élevée aux chocs et aux vibrations... Le codeur ACURO® AC58 EtherCAT affiche des caractéristiques remarquables, qui en font l’un des codeurs les plus polyvalents du marché. Il bénéficie par ailleurs d’une résistance particulièrement impressionnante. Une version en inox est également disponible pour les utilisations en environnement difficile.
Les valeurs sont actualisées à une fréquence extrêmement élevée de 62,5 µs, ce qui en fait l’un des codeurs les plus rapides du marché, permettant aux clients de mettre en oeuvre des procédés hautement dynamiques. Les possibilités d’application incluent les configurations d’équipement comme la fonction de reste pour les machines à transfert rotatif.