Pour ce « Magic Quadrant » consacré à l’hébergement cloud hybride managé, Gartner a évalué 13 fournisseurs sur la base de sept critères pour leur capacité d’exécution et de neuf critères pour leur vision globale.
Gartner reconnait comme ‘leaders’ les acteurs qui « ont su prouver leur potentiel et leur légitimité sur le marché et leur capacité à innover fréquemment pour faire évoluer leurs produits existants et répondre aux besoins des entreprises. Ces acteurs ont su démontrer leurs compétences techniques et leur capacité à délivrer des services à un large éventail de clients au travers de solutions autonomes ou intégrées. »
Luis Alvarez, PDG de BT Global Services, déclare : « C’est une grande fierté pour nous que d’être reconnu comme leader de l’hébergement cloud hybride managé en Europe, alors même que Gartner nous classe depuis trois années consécutives comme leader de son « Magic Quadrant » pour les services d’hébergement cloud managés en Europe. Nous pensons que cette distinction couronne la poursuite de nos efforts d’amélioration dans un contexte de plus en plus compétitif. C’est une validation forte de notre stratégie Cloud of Clouds qui vient conforter notre position d’acteur international majeur pour l’intégration de services cloud. Ce rapport servira de guide de référence pour les entreprises qui recherchent des partenaires de confiance pour que leur déploiement du cloud fasse partie intégrante de leur transformation numérique. »