Current, powered by GE a dernièrement annoncé la mise en place d’une alliance stratégique avec la société Tridium. Il s’agit d’une entreprise qui fournit des solutions pour l’Internet des Objets, ce qui suppose pour Current by GE une importante avancée dans l’écosystème d’automatisation des bâtiments. Avec cet accord, la plateforme de softwares pour l’IoT de Tridium, Niagara Framework, pourra être désormais être utilisée avec Predix. Le système d’exploitation de General Electric pour l’Internet Industriel, permet de capter et d’analyser un grand volume de données, générées par les bâtiments commerciaux et industriels.
Avec plus de 500.000 installations au niveau mondial, Niagara Framework de Tridium permet l’intégration de multiples systèmes et dispositifs d’automatisation des locaux, indépendamment de leur fabricant ou de leur protocole de communication ou software.
« La plateforme Niagara Framework de Tridium a changé la forme avec laquelle les bâtiments étaient gérés » explique Maryrose Sylvester, Présidente et CEO de Current. « Cette alliance nous permet d’accroître considérablement notre catalogue de solutions d’automatisation pour les locaux, tout en offrant la possibilité aux clients de Current et aux membres de la communauté Niagara de pouvoir créer et accéder à des outils d’optimisation des installations de code ouvert. Ils auront aussi accès aux micro-services de gestion énergétique de Current, conçus pour optimiser les établissements industriels et commerciaux. »
« Nous sommes très heureux d’accueillir Current au sein de l’écosystème des membres technologiques de l’IoT de Tridium » a ainsi souligné Nino Dicosmo, Président et Directeur Général de Tridium. « La communauté d’usagers de Niagara s’est dernièrement émancipée avec l’arrivée de nouvelles entreprises et technologies, qui ont des milliers d’applications basées sur Niagara. Celles-ci sont toutes destinées à développer des solutions innovantes pour l’automatisation des bâtiments. Avec l’intégration de Current au sein même de notre écosystème, nous espérons continuer à faire évoluer l’IoT dans le panorama des installations commerciales. »
Par ailleurs cette annonce s’est faite quelques semaines après l’acquisition de Daintree Networks par Current. Cet accord a permis à la startup de General Electric d’étendre la plateforme d’automatisation des établissements et l’offre d’énergie « comme un service », à des installations de petite et moyenne taille, grâce au déploiement des systèmes de contrôle sans-fil de code ouvert de Daintree.