En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Dataiku DSS 3.1 rend le machine learning accessible au plus grand nombre

Publication: Août 2016

Partagez sur
 
En intégrant les librairies H2O Sparkling Water et HPE Vertica à l’interface graphique de DSS, Dataiku permet de s’affranchir du code pour développer de puissantes applications prédictives...
 

Dataiku, éditeur de la plate-forme logicielle d’analyse prédictive tout en un Dataiku Data Science Studio (DSS), annonce aujourd’hui la sortie de la version 3.1 de son logiciel phare. Intégrant désormais cinq librairies de machine learning, Dataiku DSS 3.1 permet de créer de puissantes applications d’analyse prédictive sans avoir besoin d’écrire la moindre ligne de code.

Ainsi, les librairies H2O et HPE Vertica - qui n’étaient accessibles jusque là que via l’interface “code” - viennent s’ajouter à MLlib, Scikit-Learn et XGBoost dans un environnement sans code qui permet aux utilisateurs de tous niveaux, et notamment les analystes business, d’appliquer de puissants algorithmes de machine learning à leurs projets de data science.

Pour les développeurs, Dataiku DSS 3.1 permet désormais aux utilisateurs d’écrire leurs transformations de données dans Scala, le langage natif d’Apache Spark. Scala offre une flexibilité accrue qui permet de faciliter les tests et la modification (refactoring) du code lors de la création d’applications data. Scala vient s’ajouter aux langages Python, R, SQL, Hive, Impala et Pig déjà supportés par la précédente version de Dataiku DSS.

“Avec Dataiku DSS 3.1, nous continuons à poser des ponts entre les besoins quotidiens en termes d’analyse prédictive et les technologies de data science les plus avancées”, commente Florian Douetteau, CEO et co-fondateur de Dataiku. “En ajoutant de nouvelles librairies, et en permettant l’utilisation de Scala, nous mettons encore plus d’outils à la disposition de nos utilisateurs pour leur permettre de développer rapidement des applications de data science dynamiques et optimisées. Toutes ces nouvelles fonctionnalités visent à faire de Dataiku DSS une solution complète pour créer, développer et déployer des solutions d’analyse prédictive pour tous les types d’organisations.”

Autres nouveautés de Dataiku DSS 3.1 :

- L’intégration de nouvelles bases de données externes (IBM Netezza, Hana, Big Query)

- Une navigation et des dépendances au projet plus fluides pour une meilleure expérience utilisateurs

- Une intégration transparente de Tableau

http://www.dataiku.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: