Ouverture prévue : le 9 septembre 2016. A contre-courant du « tout digital », LDLC.com développe son activité de façon globale en intégrant les boutiques physiques et les boutiques virtuelles. Cette 20 ème boutique, symbolique, illustre la réussite d’un modèle et d’une stratégie initiée en 2014 par Laurent de la Clergerie, Fondateur et PDG de l’enseigne LDLC.com.
Rentrée sportive pour le n°1 de l’informatique qui présente sa 20ème boutique ! C’est dans la zone commerciale de Plan de Campagne, située à la sortie Nord de Marseille que la franchise LDLC.com, menée par Jean-Luc GERARD et son équipe, lèvera le rideau. Ils accueilleront les passionnés et les novices en high-tech et informatique dès le 9 septembre prochain.
En plus des dernières nouveautés et d’un large choix de produits issus d’un catalogue de plus de 30 000 références, les clients retrouveront dans les 420 m² de la boutique l’ensemble des services qui ont fait de l’entreprise l’un des 5 e-commerçants les plus performants de France :
Entretien et réparation de PC,
Montage de configurations personnalisées,
Clic and Collect afin de récupérer les produits commandés au préalable sur le site internet.
La boutique sera ouverte du mardi au dimanche non-stop de 10h à 19h. Située route de la Grande Campagne à Cabriès (13480), l‘enseigne est accessible par les bus 50, 51, 53, 64, 200 et 202 à l’arrêt « Cabriès », la boutique dispose d’un parking.
Pionnier dans l’e-commerce en matière d’informatique et de high-tech depuis sa création, LDLC.com a misé très tôt sur la complémentarité du offline et du online en ouvrant dès 1998 sa première boutique à Lyon. Prometteuse, la stratégie a été renforcée dès 2014 avec la mise en place d’un ambitieux projet de maillage territorial par l’intermédiaire de franchises et de boutiques en propre.
Une initiative payante car les enseignes LDLC.com ont réalisée près de 10% du chiffre d’affaires global sur le dernier exercice. Avec 20 boutiques au 9 septembre à travers la France, Laurent de la Clergerie, Fondateur et PDG du Groupe LDLC, entend capitaliser sur cette stratégie cross-canal et prévoit l’ouverture de 100 boutiques d’ici à 2021.