Cette année, les visiteurs pourront découvrir les nouvelles approches et la richesse fonctionnelle de la suite cadis. Basée sur des cas concrets, ces pistes d’amélioration devraient intéresser une grande variété d’entreprises.
Parce que des études ont montré que les entreprises utilisant la gestion optimisée des tournées peuvent réaliser un gain de productivité de 10 % et réduire les coûts de 20%, Kratzer Automation entend convaincre les entreprises, encore hésitantes, à franchir le pas.
Voici deux solutions concrètes que l’éditeur leur proposera :
pour les entreprises qui effectuent des tournées récurrentes et fixes,
KRATZER AUTOMATION déterminera, dans le cadre d’un ordre consultatif,
le potentiel d‘économie possible et génèrera une planification optimisées des
tournées au travers cadis. Cette planification sera régulièrement vérifiée. L’installation d’un logiciel destiné à l’optimisation permanente n’est, de fait, pas
Pour les entreprises qui planifient leurs tournées au jour le jour, KRATZER
AUTOMATION calculera les économies potentielles réalisables et concèdera,
le cas échéant, une licence correspondant à une optimisation des tournées en continu.
Les expressistes, les prestataires de services postaux et les transporteurs peuvent désormais intégrer les informations hétérogènes provenant de l’agence, du hub ou des véhicules au sein du processus de planification ils peuvent illustrer les différents contextes, grâce à la messagerie en temps réel et réagir rapidement en cas d’événements.
Cette transparence simplifie la planification de la flotte ainsi que la gestion des ressources et aide les exploitants à prendre les bonnes décisions. cadis optimise les opportunités de transport sur la base de règles d’affectation, combine, messagerie, chargements complets et chargements partiels et contribue ainsi à une rentabilité optimale de la flotte et ce entre les agences.
cadis leur permet de combiner la livraison de marchandises grâce à différents processus de travail tels le montage, la mise en service ou bien l’élimination ou le retour des déchets. Les exploitants voient automatiquement quelles compétences, quels matériels ou encore quel outils sont nécessaires pour chaque ordre et peuvent donc prendre en compte tous ces paramètres pour la planification du personnel et de la tournée.
cadis propose la documentation photo de marchandises endommagées, la surveillance de température tout le long du transport et la transmission des délais de livraison au destinataire.
Les industriels ne disposant pas de flotte en propre comme les entreprises de l’industrie automobile et des produits finis travaillent majoritairement avec de nombreux transporteurs différents. Toutefois, leurs données en temps réel ne sont que rarement intégrées dans les processus internes et les systèmes IT du donneur d’ordre.
Les industriels peuvent donc utiliser cadis comme plateforme centrale de gestion de transport (TM Plate-forme) afin d’homogénéiser l’échange d’informations avec les transporteurs. Et ce indépendamment des systèmes de gestion d’ordres et de communication, par nature hétérogènes.
Ainsi cadis centralise les informations de suivi provenant des véhicules des transporteurs et livre au chargeur une vision d’ensemble complète et transparente du statut des livraisons en cours. Grâce à cette solution, l’industriel peut organiser plus efficacement ses processus de déchargement. En cas de retards ou d‘événements imprévus, il pourra agir proactivement afin de réduire les temps d’attente.
Concernant le suivi des ordres de transport, cadis propose également des solutions personnalisables individuellement : les industriels ont la possibilité d’importer directement les informations de suivi de leur prestataire via EDI directement vers leur propre environnement IT. Les sous-traitants peuvent également saisir les informations concernant la livraison via une application de cadis en ligne ou encore une application de cadis disponible sur mobile. L’expéditeur reçoit alors sur un écran graphique une vue d’ensemble complète des ordres actuels représentés sur une carte. A l’aide de code couleur, les exploitants voient, entre autres les retards et ralentissements relatifs aux ordres dans le périmètre voulu et également la nécessité d’intervenir le cas échéant.
KRATZER AUTOMATION montrera également sa nouvelle solution de suivi en temps réel et en ligne des températures. cadis compile les informations provenant des sondes et traite ces données de façon différenciée pour les chauffeurs et les exploitants. Le statut des différents transports frigorifiques peut être suivi en un coup d’œil. Des alertes se déclenchent si la température d’un transport avoisine des valeurs critiques. Un seul et unique système d’information transport gère les données de température, les tournées, les données sociales et la captation d’événements en temps réel. Cette intégration évite le travail fastidieux de regroupement des données. Dès la livraison, le client final peut visualiser immédiatement sur le terminal mobile si la chaîne du froid a bien été respectée. Par ailleurs, l’entreprise de transport peut générer des documents de livraison faisant état des variations de température durant le transport, voir si la chaîne du froid a été interrompue, sur quelles expéditions et les rappeler de façon ciblée.
cadis est désormais disponible sur smartphones, tablettes et terminaux mobiles. KRATZER AUTOMATION travaille en étroite collaboration avec des fabricants comme Zebra, Casio et Honeywell. Etant au faite des nouveautés, les développeurs ont accès très tôt aux prototypes de ces marques. L’interface utilisateur de cadis ainsi que les fonctionnalités destinées à l‘utilisateur final sont, de fait, adaptés en permanence aux possibilités des nouveaux appareils.
KRATZER AUTOMATION fournit en sa qualité d’éditeur des solutions logicielles et matérielles intégrées dans un seul et unique système. Il prend en charge la maintenance à distance, le remplacement des terminaux et des prestations sur-mesure ainsi qu’une large gamme de services à valeur ajoutée.
Comment réduire de façon tangible sa consommation de carburant ? cadis peut extraire les signaux d’un bus CAN, les données GPS et autres informations concernant les véhicules d’autres fabricants afin de les analyser. Ainsi, les entreprises sont à même de prendre des mesures ciblées en faveur d’une logistique respectueuse de l’environnement (Green Logistics) qui se traduiraient par exemple par l’optimisation des tournées ou bien par un système de bonus qui récompenserait le chauffeur le plus économe en matière de carburant.
cadis permet de corréler les données de télématique et autres informations importantes afin de déterminer les indicateurs clé de performance (ICP). cadisBI, (l’application Business Intelligence en ligne) propose entre autres aux responsables logistiques une vue globale des tendances et des ICP ainsi que les taux de livraison actuels relatifs à chaque région ou chaque agence.