À l’occasion de l’événement Unveiled CES Paris et à la veille du CES Las Vegas 2017, VULOG, start-up française leader mondial des technologies d’autopartage de nouvelle génération, présente ses solutions d’autopartage qui redessinent la mobilité urbaine dans le monde.
Le déploiement en 2016 de plusieurs services d’autopartage de grande ampleur tels que EVO à Vancouver, Communauto à Montréal ou encore Green Mobility à Copenhague, a fait de VULOG le leader mondial des technologies d’autopartage de nouvelle génération. C’est ainsi plus de 3000 véhicules partagés qui sont connectés à la plateforme VULOG à travers le monde, totalisant en 2016 plus de dix millions de trajets réalisés via les clients Opérateurs de mobilité.
En participant au CES Las Vegas, VULOG affirme sa forte ambition de développement aux USA, où elle propose aux acteurs de la mobilité de déployer en quelques semaines leur propre service d’autopartage de nouvelle génération.
Face aux principaux services opérés par Daimler (Car2go) et BMW (DriveNow), la start-up française fournit aujourd’hui une solution indépendante clé en main permettant à tout acteur de la mobilité de se positionner sur ce marché : constructeurs automobile, loueurs, opérateurs de transports, tech companies, etc.
“Nous connaissons une accélération majeure de nos activités avec la signature de clients prestigieux et le déploiement de projets de grande ampleur en Europe et en Amérique du Nord. Nous sommes au tout début de la révolution de la mobilité urbaine et VULOG est plus que jamais idéalement placée sur ce marché en pleine expansion. “ précise Grégory Ducongé, Directeur Général de VULOG.
L’autopartage de nouvelle génération (également appelé “Free-Floating”) connaît aujourd’hui une très forte croissance dans le monde. Ces services qui ne nécessitent ni station ni réservation révolutionnent la mobilité urbaine : se déplacer en ville devient plus facile, plus spontané et sans contrainte, supprimant le besoin de posséder un véhicule personnel.