En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La solution E3.series de Zuken devient l’outil privilégié pour le sport automobile

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
L’équipe de course automobile M-Sport est la dernière à adopter l’outil pour la conception électrique de Zuken...
 

L’année dernière, Zuken a constaté une augmentation significative de l’utilisation de son outil de conception électrique E3.series dans le secteur du sport automobile. Les équipementiers et les fournisseurs, tels que les fabricants de harnais, invoquent un effet de vague qui incite les entreprises à envisager d’adopter E3.series suite à des recommandations de bouche à oreille sur la flexibilité de l’outil, sa facilité d’utilisation et l’amélioration de la productivité qu’il offre.

M-Sport, une équipe de rallye et de course basée à Cumbria, au Royaume-Uni, est la dernière entreprise à suivre le mouvement. Depuis 1997, l’entreprise s’occupe du programme de Ford en championnat du monde des rallyes, avec plus de 200 employés, c’est une opération d’envergure mondial selon les standards du sport automobile.

En Europe et aux États-Unis, Zuken soutient avec E3.series de nombreuses équipes de course renommée. À l’autre extrémité, Zuken soutient également les jeunes ingénieurs en sport automobile avec le programme Formula Student.

Les fabricants de harnais qui ont commencé à utiliser E3.series dans les 12 derniers mois incluent : HCI Systems, Teepee Electrical et Racetech.

Flux de conception numérique

« Avec le sport automobile, la flexibilité et la possibilité de travailler rapidement sont essentielles, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi E3.series » explique Mark Aitken, ingénieur de conception chez M-Sport. « Nous espérons gagner beaucoup de temps avec les fonctions de vérification automatique ; plus besoin de se pencher sur les documents imprimés pour vérifier les connexions de fils ! »

M-Sport a décidé d’intégrer ses conceptions électriques et mécaniques dans un flux de conception numérique afin d’augmenter la production. L’entreprise souhaitait gagner du temps sur la saisie des données manuelles et des données doubles, ainsi qu’augmenter la qualité de la conception.

Elle prévoit également d’améliorer sa productivité pour la fabrication en étant capable de générer des nomenclatures par intégration directe d’E3.series à leur système de pièces existant.

M-Sport a travaillé avec High Peak Systems, principal partenaire et revendeur au Royaume-Uni de solutions logicielles de conception mécanique et électrique assistée par ordinateur, pour l’achat et le support continu d’E³.series.

http://www.zuken.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: