SensioLabs, l’entreprise de l’année pour le « Prix des Acteurs du Libre 2016 »
Avant l’événement que tout le secteur de l’open source attend, a eu lieu mardi 15 novembre, la remise des 5 récompenses dans le cadre du « Prix des Acteurs du Libre 2016 ».
Ce prix est un outil de valorisation, d’évaluation et de communication de la filière puisqu’il permet de mettre en lumière les réussites entrepreneuriales de la filière, des parcours exceptionnels de femmes et d’hommes. Ainsi les « Acteurs du Libre » récompense les projets innovants du Libre ainsi que les entreprises et associations qui contribuent par leurs actions au développement du Libre et de l’Open Source.
Pour sa première édition, et parmi les 5 catégories du prix, celui de l’entreprise de l’année revient à SensioLabs, éditeur français de logiciels Open Source et créateur du framework Symfony. L’entreprise est reconnue mondialement pour sans cesse repousser les limites du langage PHP.
« Nous souhaitons adresse un grand merci aux « Acteurs du Libre » et au Paris Open Source Summit 2016 pour ce magnifique prix », déclare Grégory PASCAL, CEO et co-fondateur de SensioLabs. « Ce prix est une reconnaissance de notre travail et de notre implication dans le secteur de l’open source afin de faciliter sa diffusion et son développement. Mais il nous permettra surtout d’établir une meilleure visibilité du secteur de l’open source dans notre société. »
Cette remise de prix s’est effectuée la veille de l’un des plus grands rassemblements de la communauté de l’open source : le Paris Open Source Summit 2016 (OSS 2016).
Pour sa deuxième édition, le Paris OSS 2016 ambitionne d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique des solutions et acteurs de cette filière numérique, ainsi que leurs impacts sociétaux.
Entreprises, associations, passionnés ou tout simplement curieux… sont attendus à l’événement qui se déroule sur deux jours et auquel SensioLabs participe.
Le but de cet événement est donner un coup de projecteur sur ce secteur qui ne cesse de montrer des chiffres positifs et prometteurs d’un avenir brillant.
« Nous sommes très heureux de pouvoir participer à cet événement », affirme Grégory PASCAL. « C’est l’occasion de montrer à quel point l’open source est devenu important si ce n’est primordial dans le développement et le fonctionnement de notre société et de notre économie. »