Les 1er et 2 avril au CNIT, Les Salons Machine to Machine & Objets connectés (10ème Edition du Salon des Professionnels des Objets Communicants) et EMBEDDED SYSTEMS (23ème Edition du Salon des Systèmes Temps Réel & Embarqués- Affichage et Visualisation -Conception et test de systèmes électroniques) ont souligné la forte dynamique et l’intérêt croissant des 3 100 visiteurs et 1453 auditeurs pour ces marchés.
Avec 3 100 visiteurs professionnels ces 2 manifestations ont gagné leurs lettres de noblesses. Au fil des stands, tout l’écosystème des marchés du MtoM et des systèmes embarqués ont pu découvrir les derniers développements et innovations de quelque 100 sociétés exposantes et partenaires.
Côté MtoM, le cycle de 4 tables rondes a connu le plus gros succès de son existence. Il faut dire que le MtoM a le vent en poupe et entre de plus en plus dans le quotidien de tout un chacun. Parmi les tables-rondes, l’inaugurale, intitulée "15 ans après son émergence et à l’heure de l’Internet des objets, où en est le MtoM", a fait salle comble.
Dans l’ensemble, les 4 tables rondes, de l’internet des objets à la sécurisation du MtoM et de l’embarqué et aux tendances applicatives, ont connu une forte audience et suscité de nombreuses interventions du public.
Les ateliers exposants ont, quant à eux, également remporté un vif succès et ont permis aux auditeurs d’assister à des démonstrations et présentations de nouvelles offres développées par les exposants.
Les conférences embedded systems sont restées sur un format "conférence", avec des présentations formelles à l’appui. Là encore, un public nombreux étaient au rendez-vous, sur des thèmes d’actualité : comme les « Nouveaux métiers de l’embarqué et de l’Internet des Objets » comme "Cloud computing et gestion des systèmes embarqués" et ‘Développement le PaaS au service des ingénieurs concepteurs ».Ces conférences ont fait salles pleines et sont venues rythmer la 23ème édition de EMBEDDED SYSTEMS.