« QmailClient est un outil très pratique pour centraliser la gestion de multiples comptes emails » a déclaré Christine Wang, chef de produit chez QNAP. « Il ne propose pas qu’un moyen de consulter et d’envoyer des emails, mais également d’attacher des fichiers stockés sur un NAS QNAP pour une plus grande praticité ».
QmailClient propose une interface simple d’utilisation pour basculer d’un compte email à un autre et parcourir leurs contenus. Elle est notamment conçue pour gérer simplement et efficacement ses emails grâce à ses fonctions de rédaction, de transfert, d’archivage, de suppression et de marquage des emails en tant que lu ou non lu. En plus de la recherche d’email rapide, il est possible d’associer QmailClient à un NAS QNAP pour offrir des aspects encore plus pratiques. Il est ainsi possible d’envoyer un email avec des pièces jointes directement récupérées depuis un NAS QNAP, où que l’utilisateur se trouve.. Lorsqu’il est nécessaire d’attacher des fichiers volumineux, un lien de partage NAS ou un lien Google Drive™ peut permettre de le gérer sans dépasser les limites de taille de fichier joint.
QmailClient est supporté par iOS version 8.0 (ou plus récente) et Android en version 4.0 (ou plus récente). Afin de profiter de toutes les fonctionnalités de QmailClient, les utilisateurs de NAS QNAP devront mettre à jour leur firmware vers QTS 4.2.2 (ou une version ultérieure) et installer QmailAgent depuis l’App Center QTS.