Fort de son expertise, OpenDoors s’adresse au marché professionnel de la serrure avec sa solution en marque blanche. De son côté, Somfy proposera la serrure connectée sous sa marque. OpenDoors s’appuie sur l’expérience de ses équipes d’origine et bénéficie désormais de la puissance de Somfy pour continuer à réinventer la serrure avec des services connectés et innovants, toujours plus simples et plus sûrs.
OpenDoors bénéficie d’une expertise technologique de plus de 10 ans et s’affirme comme le spécialiste de la serrure connectée. Les équipes OpenDoors issues de l’ancienne entité sont toujours basées au Pays Basque. Elles se concentrent sur la R&D (notamment le développement software), le Marketing et s’appuient sur des partenaires industrielles espagnols pour la fabrication.
Fort de plusieurs milliers de foyers déjà équipés en serrures connectées, la société va à la fois suivre ce parc installé et développer de nouveaux produits et services associés.
Pour Emmanuel Joumard, président d’OpenDoors : « La mission d’OpenDoors est de révolutionner la manière de rentrer chez soi. Le smartphone est désormais l’interface privilégiée de la maison intelligente. Il est cette clé naturelle de la serrure connectée, pour simplifier l’accès au domicile et introduire les scenarii de la maison connectée, qui commence par la porte ».
OpenDoors bénéficie de l’importance de son parc installé, ses clients sont suivis et ses services sans cesse améliorés. Gage de sa fiabilité, des audits complets ont récemment été réalisés par Digital Security, une société spécialisée dans le domaine de la sécurité des objets connectés.
OpenDoors renforce sa R&D et accélère dans l’innovation avec des nouveaux produits sous la marque Somfy présentés au CES 2017 et des offres en marque blanche.
OpenDoors ouvre ses API et travaille avec des marques partenaires pour imaginer et inventer les interactions de la serrure connectée avec la « SmartHome ».
OpenDoors - AllProductsSquare jpegCôté grands comptes, OpenDoors intensifie les développements sur le secteur B2B. Le spécialiste de la serrure connectée travaille déjà avec AXA et propose aux utilisateurs une assistance gratuite pendant 2 ans, couvrant les éventuels problèmes liés à l’accès à leur domicile. Nexecur, filiale du Crédit Agricole, propose la serrure connectée à ses clients, tout comme SHIVA, l’acteur référent du service à domicile. Au niveau local, OpenDoors lance une expérience avec le Conseil Général des Pyrénées Atlantique et l’Agence du Numérique, pour confirmer les bénéfices de la serrure connectée dans le maintien des seniors à domicile.
Courant 2017 OpenDoors va se développer en Europe (Espagne, Italie et Allemagne). Dès 2018 OpenDoors va continuer à étendre sa couverture géographique.