En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HGST annonce la livraison de SSD hautes performances conformes au standard NVM Express™ pour applications professionnelles et cloud

Publication: Avril 2015

Partagez sur
 
Afin de permettre aux entreprises d’exploiter toute la puissance des données....
 

Idéalement adaptés aux charges de travail critiques traitées par les datacenters, parmi lesquelles les bases de données évolutives horizontalement (« scale-out ») qui équipent les plus grands services en ligne et de cloud actuellement en service, les SSD de la série SN100 permettent aux entreprises de mieux rentabiliser les investissements consacrés aux infrastructures de datacenters en bénéficiant des améliorations suivantes : davantage de transactions par seconde pour les bases de données, latence d’accès réduite et évolutivité (scale-out) simplifiée pour les applications.

Les nouveaux disques électroniques PCIe de HGST sont un élément clé de la réalisation de solutions Flash HGST côté serveur. Dans ces solutions, les SSD de la série Ultrastar SN100 sont associés à des logiciels serveur de HGST — en général, la suite logicielle HGST Flash Software et le gestionnaire de périphériques HGST Device Manager. En créant une plateforme Flash côté serveur au coût total de possession (TCO) amélioré, cette puissante combinaison maximise les capacités de clustering, d’évolutivité (scale-out) et de haute disponibilité, et offre une grande facilité d’administration. Pour les environnements MySQL, les solutions flash côté serveur de HGST permettent de consolider les serveurs jusqu’à 40 % avec une amélioration des performances pouvant atteindre 60 % tout en conservant les architectures MySQL existantes.

Les disques électroniques de la série Ultrastar SN100 se caractérisent par des performances de pointe, telles qu’une puissance de calcul de 310 000 opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) pour les charges de travail mixtes en lecture/écriture qui couvrent un large éventail d’applications critiques traitées dans les datacenters parmi lesquelles les bases de données traditionnelles, la montée en charge horizontale (scale-out), la virtualisation et l’analyse des Big Data.

« Avec ses nouveaux disques électroniques de la série Ultrastar SN100, HGST aide les administrateurs de datacenters à relever l’un des défis les plus importants et complexes dans le domaine du stockage : offrir des performances applicatives extrêmement élevées de façon économique », a déclaré Mike Gustafson, Senior VP et directeur général du groupe Flash Platforms de HGST. « En standardisant le processus de déploiement conformément au protocole NVMe, les services informatiques peuvent désormais enregistrer des gains sans précédent en termes de performances des applications, de consolidation des serveurs et de simplification de la configuration et de l’administration en environnements Linux, Windows et virtuels. Il s’agit d’une étape importante car elle permet aux clients de déployer facilement des SSD PCIe de grande capacité à grande échelle dans un large éventail de datacenters. »

Les nouveaux disques offrent une valeur ajoutée exceptionnelle en minimisant le coût de déploiement et d’administration du stockage haute performance dans des environnements scale-out et en cloud. Ces produits HGST Ultrastar s’appuient sur des pilotes au standard NVMe pour bénéficier des avantages du format PCIe sans recourir à des pilotes propriétaires. Les disques peuvent par conséquent être déployés aussi facilement que des périphériques de stockage traditionnels, tout en offrant les meilleures performances. Cette gamme de SSD est disponible à la fois sous forme de carte additionnelle HH-HL (Half-Height, Half-Length), et dans un format standard 2,5 pouces SFF (Small Form Factor) rétractable à chaud pour une disponibilité opérationnelle optimale. Ces deux formats sont disponibles dans une capacité pouvant atteindre 3,2 To. Principaux avantages de TCO des disques électroniques de la série Ultrastar SN100 :

- Prise en charge des pilotes NVMe standardisés — Évite d’installer des pilotes propriétaires pour bénéficier des performances des disques électroniques PCIe. La prise en charge du standard NVMe est intégrée au système d’exploitation des serveurs, tout comme la compatibilité avec les disques électroniques SATA ou SAS.

- Des performances de pointe — Idéalement adaptés aux applications d’entreprise les plus exigeantes, dont les bases de données avec l’évolutivité horizontale (scale-out), les disques électroniques de la série Ultrastar SN100 peuvent traiter jusqu’à 310 000 opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) en lecture/écriture aléatoire (70/30, 4 ko), jusqu’à 160 000 IOPS en écriture aléatoire (4 ko) et jusqu’à 743 000 IOPS en lecture aléatoire (4 ko). Le débit séquentiel en lecture et en écriture est de respectivement 3 000 Mo/s et 1 600 Mo/s.

- Une densité de stockage et un choix de formats à la pointe de l’industrie — Deux formats sont disponibles : carte additionnelle demi-hauteur/demi-longueur HH-HL (1 6 Go, 3 2 Go) et disques électroniques compacts en format 2,5 pouces (800 Go, 1 6 Go, 3 2 Go).

- Une grande interopérabilité des systèmes — Grâce à une interface standard utilisant quatre voies PCIe de génération 3.0 (x4) associée au protocole NVMe, ces nouveaux disques électroniques sont compatibles avec une grande variété de serveurs.

Bénéficiant de l’engagement sans faille de HGST en faveur à la qualité et de la fiabilité, la carte d’extension HH-HL Ultrastar SN150 est disponible dès aujourd’hui. Les disques électroniques Ultrastar SN100 2,5 pouces au format SFF seront disponibles en mai.

http://www.hgst.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: