Le LFD sera dévoilé au sein de l’espace Eureka Park - le village du CES dédié aux startups.
Les infrastructures informatiques au sein des entreprises sont de mieux en mieux protégées mais ce sont maintenant les Laptops qui deviennent les maillons faibles dans la sécurité d’entreprise. Les cadres ont des accès privilégiés aux données de leur entreprise et représentent en conséquence une cible de choix pour les hackers.
Le LFD (Laptop Firewall Device) s’adresse principalement aux cadres et dirigeants de grands comptes, mais aussi aux salariés nomades, qui utilisent continuellement leur laptop en déplacement se connectant sur des réseaux inconnus (aéroports, hôtels…) mais aussi lors qu’ils échangent des données avec des tiers via des clés USB.
Breveté par AllPriv, le LFD concentre les outils de protection existants au sein des entreprises mais il intègre aussi des outils de protection liés aux risques lors des déplacements. Des connexions WiFi, et Lan (risques d’interception détournement, intrusion …) aux risques liés aux échanges de données par clé USB. Le LFD est lui-même auto-protégé contre vol, attaques… par des procédés tels que blockchain.
Le LFD est extrêmement simple à mettre en place, il suffit de le connecter sur un port USB et lancer son navigateur web pour l’utiliser.
« 30% des Managers ont été victimes de cyberattaque lors de connexion sur réseaux publics (aéroports, hôtels …).. Cela démontre à quel point ce problème de sécurité est encore mésestimé et négligé par les entreprises. AllPriv apporte aujourd’hui son savoir-faire pour créer un modèle de protection mobile unique et ultra sécurisé », précise Mickaël Leal, fondateur de AllPriv.