Sur son stand (n° 50638) situé dans l’espace Eureka Park - le village du CES dédié aux startups, Flipr dévoilera les bénéfices de cette innovation qui analyse en temps réel l’eau d’une piscine pour limiter les risques sanitaires et réduire les coûts d’entretien.
Flipr est simple d’utilisation : il suffit de le placer sur le bord de la piscine grâce à sa ventouse ou bien dans la piscine en flottaison, et les analyses commenceront automatiquement. Les données sont directement transmises sur le smartphone du propriétaire via Bluetooth ou par l’intermédiaire du réseau basse fréquence de Sigfox, avec des actions claires à mettre en œuvre pour l’entretien de sa piscine.
La force de Flipr réside dans sa capacité à prédire les réactions de l’eau. Grâce à une analyse poussée des données de l’eau reposant sur des algorithmes prédictifs, Flipr a la capacité d’apprendre et de comprendre le comportement de l’eau de chaque piscine. Ce « machine learning » associé à des données météos et environnementales, permet à Flipr de prédire les fluctuations de Chlore, le pH et la température de l’eau, le taux d’oxydation de l’eau (aussi appelé potentiel Redox) et le taux de conductivité de l’eau (indication de la qualité et de la quantité de matières dissoutes dans l’eau ayant la capacité de porter un courant électrique). Cette force de prédiction permet une hyper-adaptation du service et ainsi d’apporter des conseils d’entretien hautement personnalisés à l’utilisateur pour maintenir une piscine propre et belle.
Avec Flipr, l’utilisateur voit le coût d’entretien de sa piscine baisser de 32% par an, soit en moyenne 223€ (réduction de la consommation électrique de la pompe, diminution des vidanges), et a la garantie de nager dans une eau saine, sans surdosage de produits d’entretiens chimiques ni prolifération de bactéries. De plus, Flipr est équipé d’une batterie longue durée pouvant fonctionner 3 saisons de 7 mois chacune, évitant ainsi les recharges intempestives.
Une ambition : rendre l’eau compréhensible et maitrisable par quiconque « Neuf millions de français sont intéressés dans l’acquisition d’une piscine mais 36% d’entre eux ne concrétisent pas leur achat à cause de l’entretien. Flipr offre à quiconque de comprendre et de maitriser l’eau sans connaissances préalables ni dépenses excessives. Demain, n’importe qui pourra devenir un expert en entretien de piscine et, plus largement sur tous types de bassins », déclare Paul Costaseca, Directeur Marketing de Flipr.