Sur le stand (n° 50635) situé dans l’espace Eureka Park - le village du CES dédié aux startups, l’équipe de Thomas Chrysochoos présentera cet accessoire musical révolutionnaire sous forme de démonstrations rythmées.
Ce Contrôleur MIDI (Musical Instrument Digital Interface) sans fil basé sur un gant connecté est compatible avec la plupart des logiciels musicaux et applications existantes tels qu’Ableton, Traktor ou encore l’application Edjing (appli DJ’s la plus téléchargée au monde). Cet instrument intelligent permet au grand public de 5 à 77 ans une intuitivité inégalée pour jouer et moduler la musique.
« Nous avons souhaité dès le départ que notre produit soit accessible au plus grand nombre d’utilisateurs. Le gant musical connecté Specktr est livré avec une application mobile qui permet de pré-charger des presets et fonctionnalités », explique Thomas Chrysochoos, fondateur et créateur de Specktr. « Avec notre innovation, notre volonté est d’offrir à tous les amateurs de musique une liberté inégalée que ce soit en termes de créativité, d’expression et d’interaction avec le public ».
Véritable dispositif musical intelligent, le Specktr prend la forme d’un gant sur lequel est rattaché un boîtier contenant l’électronique embarquée. Il se décompose en 3 parties :
Un gant tactile muni de capteurs intégrés au tissu permettant d’interpréter les positions de la main. Chaque position de doigt peut être associée à plusieurs gestes et chacun des mouvements du musicien peut être assigné à une commande MIDI unique,
Un boitier détachable pour analyser, traiter et émettre des données de mouvement via Bluetooth aux logiciels de musique assistée vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Specktr détecte ainsi de nombreux gestes prédéfinis tels qu’une frappe, un fader, un potentiomètre ou encore un déclenchement de note, pouvant atteindre plus de 1500 possibilités de contrôle différentes,
Une application qui transmet les paramètres personnalisables de l’utilisateur dans le gant, offrant ainsi la possibilité de créer, en direct, sa propre musique, tout en apportant une interaction visuelle spectaculaire.