La plate-forme d’ingénierie TracePartsOnline.net atteignait le nombre incroyable de deux millions d’inscrits. Pour célébrer cet événement, TraceParts avait alors décidé d’offrir au deux millionième inscrit un brassard révolutionnaire de contrôle gestuel baptisé Myo™, offert par Thalmic Labs.
Le fonctionnement du bracelet Myo™ est simple. Il se connecte via Bluetooth aux objets électroniques compatibles et se porte autour de l’avant bras. Après avoir mémorisé une série de gestes de commande, Myo™ capte l’activité électrique musculaire de l’avant bras et la transforme en “ordres” pour l’objet utilisé comme par exemple un ordinateur ou un téléphone. De cette technologie résulte alors une interaction sans contrainte entre l’utilisateur et les appareils connectés.
L’heureux gagnant de ce bracelet est David Henderson, ingénieur en mécanique à NEC Energy Solutions. Il est devenu le deux millionième inscrit en recherchant des composants électriques dans la bibliothèque en ligne de TraceParts pour les insérer dans les équipements de production d’énergies renouvelables que son entreprise fournit et déploie à travers le monde. Bob Noftle, Directeur Général de TraceParts Inc, s’est alors rendu à NEC Energy Solutions basé à Westborough, Massachusetts USA, afin de le rencontrer et lui remettre ainsi son bracelet de contrôle gestuel Myo™.
En devenant le deux millionième utilisateur inscrit sur la plate-forme, David Henderson peut maintenant optimiser la productivité de sa conception en accédant à des millions de modèles CAO.
Aujourd’hui, plus de 2,1 millions d’utilisateurs CAO dans le monde se sont déjà inscrits sur TracePartsOnline.net pour télécharger gratuitement des modèles CAO 3D et d’autres données techniques issues de centaines de catalogues de fournisseurs.
NEC Energy Solutions : http://www.neces.com/
Traceparts : http://www.TracePartsOnline.net/