En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

EOS et l’IESE Business School préparent les décideurs aux défis de l’industrie 4.0

Publication: Janvier 2017

Partagez sur
 
Programme de formation des cadres : comment transformer l’activité de l’entreprise pour qu’elle tire parti des nouveaux modèles de production ?...
 

EOS, leader mondial en technologie et qualité pour les solutions de fabrication additive (FA) haut de gamme, travaille en étroite collaboration avec l’IESE Business School, l’une des écoles de commerce les plus réputées au monde. Cette collaboration porte essentiellement sur le Programme de formation des cadres à l’« Industrie 4.0 : l’avenir de la fabrication ». Le secteur de la fabrication aborde une phase de transition importante et les dirigeants d’entreprises seniors doivent relever de nouveaux défis. L’IESE et EOS associent leur expérience du management et leur savoir-faire technologique pour présenter aux cadres les nouveaux modèles économiques et opportunités de la fabrication de demain.

Au sein du programme, une session de trois jours consécutifs, au choix, à Munich ou Barcelone, les décideurs découvrent les éléments clés de cette transformation, parmi lesquels l’usine connectée, l’intelligence robotique et la fabrication additive. Des scénarios d’affaires permettent notamment de présenter les compétences requises pour réussir la transformation numérique inhérente à l’industrie 4.0. EOS offrira une expérience concrète au travers d’exemples de clients qui ont déjà intégré l’impression 3D industrielle dans leurs processus de fabrication, tout en montrant comment tirer parti de cette technologie pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

Prêts pour la fabrication de demain

Selon Marc Sachon, professeur de gestion de la production, des technologies et des opérations à l’IESE Business School : « Dans un environnement où les technologies et les processus évoluent rapidement, seul un dirigeant éclairé, novateur et tourné vers l’avenir peut maintenir la compétitivité de l’entreprise. Le programme de formation Industrie 4.0 vise à développer les compétences des participants selon une méthode dynamique et interactive associant discussions, conférences, ateliers et contact direct avec des entreprises ayant déjà amorcé la transition vers l’industrie 4.0. Leader mondial en technologie d’impression 3D industrielle, EOS est le partenaire idéal pour ce programme de formation des cadres. »

Adrian Keppler, directeur marketing d’EOS, ajoute : « L’industrie aborde une nouvelle étape importante de son développement et la fabrication additive joue un rôle essentiel : l’objectif est d’intégrer cette technologie dans les environnements de production actuels et futurs, ce qui passe par l’optimisation des flux de pièces et de données dans la production en série. » Il précise : « La collaboration avec l’IESE Business School souligne l’importance de l’impression 3D industrielle pour les équipes dirigeantes. Avec l’IESE, nous pouvons préparer les dirigeants des entreprises de production industrielle aux nouveaux défis de la transformation numérique. Nous leur présentons également les avantages des nouveaux modèles de production tels que la fabrication additive, afin qu’ils puissent rapidement générer une réelle valeur ajoutée pour leur propre activité. »

Commentant cette coopération, Victor Paluzíe Avila, PDG de l’IESE Business School et partenaire commercial d’EOS en Espagne et au Portugal, explique : « Les dirigeants d’entreprise doivent rapidement évaluer les opportunités et l’impact des processus de changement profond sur leur activité et leur marché. Ils doivent également avoir une vision précise de leur avenir ainsi qu’une stratégie adaptée pour la concrétiser. À cet égard, l’expérience et le savoir-faire d’EOS et de l’IESE leur seront extrêmement utiles. »

http://www.iese.edu/

http://www.eos.info/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: