En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BT annonce le déploiement d’une solution pilote de boutique connectée

Publication: Janvier 2017

Partagez sur
 
La solution IoT d’Acuitas Digital déployée par BT permet aux commerçants de digitaliser leurs points de vente...
 

BT annonce que le fabricant de chemises haut de gamme Thomas Pink a déployé la solution d’internet des objets (IoT) d’Acuitas Digital dans sa boutique située dans le quartier de Wall Street à New York. L’enseigne a choisi la solution IoT d’Acuitas Digital dans le cadre de sa stratégie digitale. Grâce à l’utilisation d’analytics Big Data, Thomas Pink va pouvoir suivre en temps réel les mouvements des marchandises et des personnes en boutique. Cela va aider la marque à personnaliser son service client, optimiser l’agencement de sa boutique, réduire ses coûts et augmenter ses ventes.

Lancée en janvier 2016, l’Acuitas Digital Alliance regroupe plusieurs acteurs technologiques et a pour vocation d’apporter tous les avantages du digital aux acteurs du Retail. Ses membres sont BT, Intel, RetailNext, NexGen Packaging, SATO Global Solutions et Valmarc Corporation.

La solution d’Acuitas Digital utilise de multiples capteurs IoT qui analysent l’ensemble du magasin en temps réel :

- Des capteurs RFID apportent une visibilité des stocks et un suivi des mouvements de marchandises ;

- Des capteurs vidéo vont permettre à Thomas Pink de comprendre le comportement des clients au sein de la boutique en fournissant des renseignements sur les produits achetés, l’efficacité du merchandising et les performances du point de vente.

Alex Field, directeur marketing de Thomas Pink, indique : « La solution d’Acuitas Digital va nous apporter les informations nécessaires pour nous permettre d’avoir en permanence les bons produits au bon endroit et au bon moment. Cela est fondamental pour satisfaire nos clients et leur apporter de nouvelles expériences digitales de qualité en boutique. Nous pourrons désormais utiliser le Big Data pour améliorer l’efficacité et les performances de notre point de vente, en aidant notamment nos vendeurs à gérer moins de tâches administratives et à consacrer plus de temps à nos clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’utiliser cette solution qui va transformer la boutique pour nos équipes et nos clients. Elle va donner vie à notre stratégie de boutique connectée et devenir un véritable levier de croissance. »

http://www.btplc.com/

http://www.thomaspink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: