À travers cette annonce stratégique, l’ESN Smile se positionne comme l’un des principaux créateurs d’emplois de la filière IT en ouvrant de nombreux postes dans ses cinq pôles d’activité et au sein de ses équipes commerce, conseil et gestion de projets.
Ce dynamisme sans limite permet à Smile d’intégrer des experts qui accompagneront ses clients dans le lancement de leurs projets de transformation numérique. Les différentes opportunités sont proposées dans les neuf agences régionales réparties sur tout le territoire, mais également en Europe et plus particulièrement en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse où le groupe est solidement implanté.
Au sein du pôle Digital : développeurs web PHP (Drupal/Symfony/Magento), Tech Lead PHP, experts Front-end (Angular JS/Node JS), experts applications mobiles (Android, HTML5…), managers de projets digitaux, ergonomes UX…
Au sein du pôle Ebusiness : consultants e-business, spécialistes Digital in Store, experts Magento, consultants E-commerce...
Au sein du pôle Système d’informations : développeurs Java EE, Tech Lead Java EE, consultants GED, consultants ETL/ESB, consultants Big data, chefs de projet BI, Consultants technique Odoo...
Au sein du pôle Infrastructure : consultants Cloud, consultants DevOps...
Au sein du pôle Ingénierie : ingénieurs systèmes embarqués, experts Linux embarqués, développeurs C/C++, développeurs Android/AOSP, intégrateurs électronique embarquée.
Au niveau des jeunes diplômés, Smile propose de nombreux stages et des contrats d’alternance qui conduisent à un taux d’employabilité proche de 100 %. Ce solide différenciateur met en avant la volonté du groupe de se rapprocher des écoles et universités en tissant des partenariats durables et en offrant de premières expériences professionnelles valorisantes.. Les équipes de Smile interviennent également régulièrement dans les différents établissements pour promouvoir l’usage des technologies open source dans la sphère professionnelle.
Enfin, Smile met un point d’honneur à allouer des ressources importantes pour fidéliser et faire évoluer ses collaborateurs. Dans ce contexte, au-delà des nombreuses cooptations réalisées par les collaborateurs du groupe (25 % des recrutements), l’ESN investit fortement sur les axes formations, sur l’accompagnement des nouvelles recrues et la gestion des talents. Ces différents éléments expliquent la forte attractivité de la marque employeur de l’ESN.