Dès 2016, Ascott a l’ambition de déployer les technologies de la "maison connectée" à ses résidences hôtelières implantées dans plus de 20 pays à travers le monde.
The Ascott Limited (Ascott) adopte la technologie des objets connectés pour concevoir la résidence hôtelière de prochaine génération qui offrira aux clients une expérience nouvelle et unique. La technologie permettra ainsi aux clients de contrôler et de gérer différents objets à travers une même application qui connectera les équipements personnels et domestiques - des réfrigérateurs et machines à laver aux téléviseurs, smartphones et appareils portables - grâce à une plate-forme et un serveur intégrés.
A cette fin, Ascott a conclu un partenariat exclusif avec Samsung Asia Pte Ltd, une entité de Samsung Electronics (Samsung), pour développer conjointement des solutions de l’Internet des objets adaptées aux résidences hôtelières, faisant d’Ascott la première société mondiale de résidences hôtelières à adopter les technologies de la maison intelligente. Ascott expérimentera ces nouvelles technologies dans un panel de résidences au premier semestre 2016, puis les déploiera par étapes dans ses établissements à travers le monde.
Dans la prochaine génération de résidences, les clients pourront définir des paramètres personnalisés sur leurs appareils mobiles ou sur la télévision connectée pour contrôler simultanément un ou plusieurs équipements, comme par exemple, allumer la climatisation, l’éclairage, choisir un cycle de lavage ou encore programmer leur heure de réveil et déclencher automatiquement la mise en route de la cafetière, en étant ou non sur place.
M. Lee Chee Koon, Chief Executive Officer (CEO) d’Ascott, a déclaré : "En tant que leader mondial des résidences hôtelières, Ascott cherche continuellement à innover et à tester de nouvelles idées afin de rester à la pointe dans son secteur. La technologie de l’Internet des objets est sur le point d’être adoptée rapidement et arrive à une vitesse à peine imaginable. Elle nous permettra de mieux appréhender les modes de vie et les préférences de nos clients afin d’anticiper leurs besoins. Ascott transformera ces données complexes en informations utiles pour améliorer l’expérience Client et son efficacité opérationnelle".
M. Lee a ajouté : "Nous sommes confiants dans le fait que l’alliance stratégique entre Ascott et Samsung, l’une des plus grandes entreprises d’électronique dans le monde avec une grande expérience de R&D dans les technologies de la maison connectée, fera de cette vision de la résidence hôtelière de demain une réalité d’aujourd’hui. Certaines de ces technologies de l’Internet des objets pourraient également être adoptées par les autres sociétés du Groupe CapitaLand ".
M. Yong Sung Jeon, Président et Chief Executive Officer (CEO) de Samsung Electronics Asie du Sud et Océanie, a déclaré : "Samsung est un leader de l’industrie dans l’électronique grand public avec une expertise dans tous les domaines, de la télévision, des écrans et de l’électroménager jusqu’aux smartphones. La force de la marque Samsung et la pénétration de nos produits sur le marché, combinées à une stratégie d’écosystème ouvert, permettent à Samsung d’être au premier plan de l’Internet des objets. Nous sommes heureux de travailler avec Ascott afin de donner naissance à une expérience de vie connectée dans l’industrie des résidences hôtelières et d’améliorer la vie et le confort des clients".
Ascott travaillera en étroite collaboration avec Samsung pour co-innover et tester des solutions personnalisées. Des travaux de développement seront menés à "l’Innovation Hub" d’Ascott à Singapour avant d’être testés dans les établissements. Les clients pourront participer aux essais des nouvelles technologies intelligentes et des appareils dans des suites expérimentales de Samsung, spécialement conçues à cet effet, ou dans les salons de certaines résidences Ascott.