Tesco élargit sa collaboration avec Transporeon Group. Après avoir choisi et déployé en 2015 en Europe centrale la solution web de l’éditeur de logiciels (République Tchèque, Hongrie, Pologne et Slovaquie), le distributeur a à nouveau sélectionné l’offre Mercareon pour gérer la réception à quai des marchandises de ses fournisseurs pour l’ensemble de ses centres au Royaume-Uni, soit 35 sites de distribution. Deux principales raisons ont poussé Tesco à sélectionner la solution Mercareon : sa simplicité d’utilisation et d’intégration, et le service client apporté par Transporeon Group en termes d’accompagnement, de conseil, et de personnalisation de plateforme web.
« Ce partenariat va nous permettre d’améliorer notre efficacité et notre productivité sur l’ensemble de notre réseau de distribution », indique John STEVENTON, Head of Primary Distribution UK chez Tesco PLC.« Fournir des informations claires, précises et fiables permettra à nos produits d’être distribués de manière plus efficace vers nos magasins et clients finaux ».
En fait, au-delà d’améliorer la réception des marchandises à quai, grâce à un système de réservation des créneaux horaires permettant une meilleure collaboration entre les transporteurs et le distributeur, le solution Mercareon va permettre à Tesco d’avoir une visibilité plus accrue de ses flux entrants et d’attribuer plus facilement, et à moindre coûts, ses ordres de transport à un groupe fermé de transporteurs, sélectionné par ses soins.
« Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape dans notre relation avec Tesco. C’est le début d’un partenariat sur le long terme pour lequel nous cherchons à nous améliorer continuellement, et l’enrichir dans les années à venir », se réjouit David WILLIAMSON, Global Account Director chez Transporeon Group. « La solution Mercareon sera déployée sur les premiers sites de Tesco dès le mois de mai, pour être opérationnelle sur la totalité d’entre eux d’ici à octobre 2017. »