À cette occasion, le Groupe Pichet détaille son plan d’accélération de transformation digitale sur l’ensemble de ses métiers. ne accélération de la transformation digitale initiée depuis plusieurs années qui porte ses fruits Le Groupe Pichet accélère depuis plusieurs mois la mise en œuvre de sa stratégie de digitalisation avec l’objectif premier de créer une expérience client fluide et mémorable pour tous les métiers.
« La qualité du contact humain, l’accompagnement commercial et les conseils de nos équipes constituent le socle indispensable au succès du Groupe. Néanmoins, nous devons nous adapter encore plus aux nouveaux comportements et habitudes issus de l’utilisation généralisée et permanente des outils digitaux, et des smartphones en particulier. » dit Rémi Ehrhart, Directeur Général du Groupe.
Les axes de la stratégie de digitalisation du Groupe sont à la fois simples et multiples.
Simples car il s’agit de continuer à avoir une démarche entièrement centrée et tournée vers les clients afin de les servir plus efficacement dans leurs projets. Multiples par la mise à disposition de services nouveaux ou réinventés visant à faciliter la concrétisation des projets immobiliers des prospects et clients ; la généralisation de pratiques innovantes et le déploiement d’outils permettant la personnalisation poussée et l’accès temps réel et en mobilité à tout un écosystème de services pour les clients des secteurs Foncière Patrimoniale, Hôtellerie et Administration de Biens ; l’accompagnement des talents du Groupe pour faire émerger les meilleures idées et pratiques ; la capacité à intégrer et à mettre en œuvre de nouveaux modèles d’affaires ; etc.
Démarrée il y a plusieurs années, mais accélérée depuis quelques mois, cette transformation digitale du Groupe concerne tous les métiers du promoteur intégré et diversifié, et s’articule autour d’initiatives très complémentaires : expériences en cours avec plusieurs partenaires autour du « logement connecté Pichet », animation d’un éco-système de prestataires et start-ups autour de plusieurs expérimentations démarrées récemment, etc.
Une première en France : la signature électronique d’un contrat de réservation en VEFA sur le programme Carré Sully à Châtenay-Malabry
Ainsi, le Groupe Pichet propose désormais la signature électronique à certains clients sur le territoire. La première signature a été enregistrée le jour du lancement, jeudi 16 mars, pour la réservation d’un lot du programme Carré Sully à Châtenay-Malabry.
Cette innovation, en collaboration avec Docapost, permet une sécurisation de la saisie des documents, une amélioration de l’expérience client, et un renforcement de la preuve juridique bénéficiaire à toutes les parties. De plus, la démarche complète proposée et mise en œuvre par le Groupe Pichet a reçu l’aval du Conseil Supérieur du Notariat lors d’une présentation au démarrage du projet.
L’expérimentation lancée cette semaine va s’étendre sur 10 à 12 semaines pour permettre l’intégration de retours et d’éventuelles évolutions ou adaptations avant le déploiement sur l’ensemble des clients de cette solution, dans la lignée des valeurs d’écoute et d’accompagnement chères au Groupe Pichet.
Ce modèle d’expérimentation et d’intégration des retours clients, prospects, ou collaborateurs, permettra de définir et déployer une expérience client fluide et mémorable sur tous les métiers du Groupe.