Le projet Educloud réunit depuis 2013 des entreprises de haute technologie basées à Sophia-Antipolis,le Conseil général des Alpes-Maritimes et l’Académie de Nice. Ce projet propose d’immerger l’élève comme héros à une époque qui correspond à son niveau d’étude et dans une ville de son environnement. Il découvre l’espace reconstitué et doit résoudre des énigmes autour d’une histoire qui le confrontera notamment aux mythes et croyances de l’époque. Plongé dans un univers 3D, il pourra acquérir des compétences et des savoirs en Histoire de l’Art, en arts plastiques, en histoire géographie et en technologie. Différents jeux lui offriront la possibilité de parcourir le temps s’il répond à toutes les énigmes.
Euclyde a été sélectionné pour créer et héberger l’infrastructure Cloud de la plateforme. Cette annonce démontre l’approche industrielle mise en œuvre par Euclyde et sa capacité à héberger des solutions à très forte valeur ajoutée. À travers ce projet, Euclyde met également en avant son souhait de participer activement au lancement de projets régionaux innovants et notamment dans le monde de l’éducation. Dans ce contexte, Euclyde entretient des relations de proximité avec les écoles et universités des Alpes Maritimes et organise régulièrement des sessions de rencontre avec les étudiants, notamment dans le cadre de son programme « Euclyde Academy ».
Magdi Houry, Président d’Euclyde « Nous sommes fiers de pouvoir participer à ce projet innovant en partenariat avec Gaya Tech et Nvidia. Nos solides compétences dans le domaine de l’hébergement, du stockage et du Cloud Computing permettront de proposer une plateforme fiable, sécurisée et performante. En soutenant EduCloud, nous affirmons aussi notre souhait d’accompagner les pouvoirs publics et le monde de l’éducation dans la réalisation de projets innovants qui préfigurent des nouveaux usages qui pourront être déployés dans le secteur de l’enseignement. »