En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Green Hills Software annonce sa version de compilateur 2015

Publication: Mai 2015

Partagez sur
 
Vitesse, sûreté et qualité améliorées pour l’IoT et les systèmes embarqués...
 

Green Hills Software, annonce ses derniers compilateurs d’optimisation C et C++ pour les architectures de processeurs embarqués 32 et 64 bits les plus plébiscitées dans le monde, notamment ARM® et Power Architecture®. Les nouvelles optimisations contenues dans Compiler 2015 améliorent sa vitesse de 30%, renforçant ainsi la supériorité de Green Hills sur les autres compilateurs, comme le démontrent les derniers benchmarks automobiles EEMBC qui ont été publiés. Les laboratoires technologiques EEMBC® ont certifié la version de compilateur 2015.1 de Green Hills comme atteignant un score de performances de 1.01EEMBC Automarks/MHz par rapport aux microcontrôleurs automobiles Cortex-R5 de Spansion. Soit une amélioration de 30 % par rapport aux scores précédents.

Compiler 2015 de Green Hills permet aux développeurs de logiciels d’augmenter la vitesse d’exécution de leurs applications tout en réduisant la taille de leur empreinte mémoires, ce qui évite de coûteuses modifications de circuits. Les fabricants de processeurs donnent aux compilateurs Green Hills la préférence sur tous sur les autres compilateurs concurrents, comme le révèle la publication des meilleurs scores de performances de leurs processeurs sur EEMBC – les benchmarks qui ont le plus de poids dans l’industrie. Renommés également pour leur qualité et leur robustesse, les compilateurs Green Hills ont obtenu des certificats de conformité aux niveaux les plus élevés des normes de sûreté et de sécurité du marché, notamment ISO 26262 ASIL D (automobile), IEC 61508 SIL 4 (industrielle) et EN 50128:2011 (ferroviaire).

« Sur le marché automobile, les performances d’un processeur et la qualité du code représentent des défis majeurs pour les développeurs », souligne Markus Levy, président d’EEMBC. « L’amélioration drastique de performances démontrée par les scores atteints dans les benchmarks par ARM et Green Hills est impressionnante. Tout l’intérêt de ces benchmarks est qu’ils reflètent collectivement les performances du code dans la réalité : de meilleurs résultats dans les benchmarks signifient généralement un gain de performances des applications. »

Les innovations majeures introduites par Compiler 2015 sont :

- Des optimisations ciblées entraînant pas moins de 30% d’améliorations de performances sur les scores précédents, comme le démontrent les scores EEMBC Automark™ publiés tout récemment.
- Des caractéristiques de sûreté et de fiabilité améliorées ayant augmenté la traçabilité et la détection de conditions plus dangereuses à l’intérieur du code, même parmi des modules et des bibliothèques multiples.
- Une meilleure productivité et une meilleure flexibilité pour le développeur, grâce à une amélioration de la fonction de traduction du langage d’assemblage, des optimisations avancées de l’éditeur de liens 64 bits, et une amélioration du contrôle/de la visibilité des états d’avancement des tâches.
- La prise en charge de nouveaux processeurs ARM Cortex®-R5F et Cortex-M7, s’ajoutant à l’offre déjà exhaustive, prise en charge par Green Hills, de plus 35 partenaires majeurs dans le domaine des semi-conducteurs. Cette offre couvre les architectures ARM, Power Architecture, Intel® Architecture, ColdFire, v850/RH850, MIPS™, TriCore™ et d’autres encore.

Disponibilité

La version initiale de Green Hills Compiler 2015 est intégrée à l’environnement de développement intégré MULTI® 6.1.6 et est disponible dès aujourd’hui.

http://www.ghs.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: