Les détecteurs de fumée (DAAF), définitivement obligatoires dans tous les logements à compter du 1er janvier 2016 - loi Morange, représentent un réel enjeu pour la sécurité et la protection des personnes et des biens. Aujourd’hui, un incendie survient toutes les 2 minutes en France et chaque année, plus de 800 victimes et 10 000 sinistrés sont à déplorer. Les premières secondes de l’incendie sont cruciales.
Avec SMOCKEO, le détecteur de fumée sans fil connecté, certifié SIGFOX ReadyTM, COBJECT apporte une solution simple à installer, sécurisée et innovante pour prévenir le risque incendie.
Connecté au réseau bas débit SIGFOX, SMOCKEO communique en temps réel à ses utilisateurs toutes les informations relatives à son usage : détection de fumée, niveau de batterie, ouverture du support, absence de pile, dysfonctionnement, etc. L’utilisateur choisit le moyen par lequel il préfère être alerté : appel, SMS, email, notification - sans abonnement GSM - et des tierces personnes peuvent également être prévenues si besoin est. L’application web permet de collecter et synthétiser les informations recueillies. L’utilisateur peut ainsi vérifier à distance et à tout moment, le niveau de sécurité de son logement.
Grâce à SIGFOX, dédié à l’Internet des Objets (IoT), SMOCKEO s’installe partout et est totalement indépendant des réseaux Wi-Fi, Bluetooth ou GSM.
SMOCKEO est en cours de certification NF292 & EN14604 et garantit une autonomie de 5 ans. « A ce jour, le réseau SIGFOX est l’unique solution permettant à un objet connecté d’atteindre une autonomie de 5 ans sur batterie, avec un coup d’abonnement suffisamment faible » explique Thibaut Bialek, fondateur de COBJECT.
Pour Thomas Nicholls, Executive Vice President Communications de SIGFOX : « La collaboration avec COBJECT illustre parfaitement notre ambition de démocratiser l’Internet des Objets. En alliant économie d’énergie et coût maitrisé, le réseau SIGFOX ouvre la voie à des applications infinies qui faciliteront le quotidien du plus grand nombre ».