En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IMA PROTECT devient partenaire de la Cité de l’Objet Connecté à Angers

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
La filiale du groupe IMA spécialisée dans la télésurveillance affirme ainsi son expertise et ses ambitions dans l’univers de l’internet des objets...
 

Lancée dans le cadre du programme pour la nouvelle France Industrielle, la Cité de l’Objet Connecté à Angers sera officiellement inaugurée le 12 juin prochain par François Hollande. Véritable incubateur de start-up, elle s’est fixée pour objectif d’accélérer le développement des entreprises dans le domaine de l’internet des objets. Présente depuis plus de 15 ans dans ce secteur à travers une offre complète de solutions de télésurveillance et de prévention des risques, IMA PROTECT a naturellement décidé d’apporter son soutien à la Cité de l’Objet Connecté en devenant l’un de ses actionnaires, aux côtés d’Eolane, actionnaire majoritaire.

Un pas de plus dans le foyer intelligent pour IMA PROTECT

Spécialiste de la télésurveillance et de la prévention des risques au domicile, les solutions IMA PROTECT intègrent depuis plus de 15 ans les technologies issues de l’internet des objets. Cet engagement en tant qu’actionnaire de la Cité de l’Objet Connecté marque la volonté du groupe de partager son expertise dans ce domaine, mais aussi son ambition d’être à l’avant-garde en matière d’innovation, afin d’offrir à ses clients toujours plus de confort.

Un engagement fort pour le développement de l’écosystème industriel local

Aider les start-up à développer leurs projets d’objets connectés et encourager un cercle vertueux générateur d’emplois dans la région : tels sont également les objectifs que s’est fixée IMA PROTECT en entrant au capital de la Cité de l’Objet Connecté.

Historiquement implanté dans la région Pays de la Loire, avec un siège social basé à Niort et des entités à Nantes et à Angers, IMA PROTECT souhaite, via cette collaboration, contribuer à la création d’un pôle d’acteurs régionaux et confirmer son implication dans le développement de l’économie locale.

« IMA PROTECT souhaite mettre son expertise et son savoir-faire de plus de 15 ans dans les objets connectés au service de ces créateurs pour leur permettre d’imaginer de nouvelles solutions, de nouveaux produits ; cela s’inscrit dans la volonté du groupe de consolider son offre de télésurveillance connectée axée sur le confort et la maison intelligente » souligne Jean-Pierre Deleplanque, Directeur Opérationnel d’IMA PROTECT.

Pour Thierry Sachot, Président de la Cité de l’Objet Connecté, l’entrée au capital d’IMA PROTECT ainsi que son implication au sein du Conseil d’Experts représente un atout stratégique, au delà de l’aspect financier du partenariat :

"Grâce à son expertise et à ses étroites relations avec ses partenaires mutuelles, IMA PROTECT sera en mesure de jouer un rôle de conseil auprès des porteurs de projets, dans le domaine de la santé notamment, en les orientant sur les usages possibles de leurs produits et en leur offrant la possibilité de tester leur marché. D’autre part, cette collaboration représente également une réelle opportunité pour IMA PROTECT de pouvoir identifier les projets à valeur ajoutée au sein de cet écosystème, et ainsi de continuer à développer une offre innovante."

La société IMA PROTECT sera présente lors de l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté sur son stand du village des actionnaires.

http://www.imaprotect.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: