En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIGFOX étend la couverture de son réseau mondial dédié à l’Internet des Objets au Danemark

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
SIGFOX signe un partenariat avec IoT Denmark afin de déployer son réseau bas débit au Danemark...
 

IoT Denmark, en tant qu’opérateur réseau national SIGFOX (SNO), déploiera le réseau et développera l’écosystème IoT dans le pays en collaborant avec les développeurs et entreprises locales. IoT Danemark gérera également les abonnements de connectivité.

Le déploiement du réseau a d’ores et déjà débuté et la couverture totale du Danemark est prévue pour mai 2016.

Grâce à sa technologie de rupture de l’Ultra Narrow Band (UNB), base de son réseau, SIGFOX apporte une solution de connectivité inégalée. Longue portée, bidirectionelle, économe et basse consommation, elle permet une très grande capacité de connexions. Alors que d’autres projets de connectivité sont encore au stade de développement, le réseau SIGFOX est opérationnel dans plus d’une douzaine de pays et dans plusieurs grandes villes du monde, couvrant plus 2 millions de m².

A travers son programme SIGFOX ReadyTM, SIGFOX offre une connectivité optimale aux objets compatibles avec son réseau et promeut les solutions dans le catalogue mondial de solutions SIGFOX ReadyTM. La société, via des partenariats noués avec Texas Instruments, Atmel, Silicon Labs, Telit,

AXSEM, ATIM et d’autres fabricants de puces, propose à ses clients un vaste choix d’émetteurs-récepteurs, de systèmes sur puce (SoCs) et modules pour connecter leur objet à son réseau. Cette approche ouverte est unique dans le domaine de l’Internet des Objets.

Pour Daniel Bachmann, PDG et co-fondateur d’IoT Denmark, ce partenariat avec SIGFOX incitera les entrepreneurs, ingénieurs et les danois qui le souhaitent, à créer de nouveaux projets et applications dans l’IdO. Ces derniers étant désormais facilement réalisables grâce aux avantages du réseau SIGFOX.

« La demande de connectivité des objets à grande échelle, à coût maîtrisé et basse consommation énergétique est en plein essor au Danemark. Nous sommes en discussion avec de futurs partenaires impatients d’utiliser le réseau SIGFOX. », confie Daniel Bachmann. « Nous avons étudié et comparé différents offres pour connecter les objets. Nous en avons conclu que SIGFOX était le seul qui répondait à nos attentes : un réseau ouvert pour les fabricants d’objets et opérant de façon fiable un grand nombre de connexions. »

SIGFOX, qui a réalisé en début d’année une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’investisseurs américains, européens et asiatiques, compte des partenaires en Espagne, au Portugal, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, ainsi que dans des villes internationales telles que San Francisco, Mumbai, Santiago (Chili), Medellin (Colombie), Munich (Allemagne), Milan (Italie), Dublin (Irlande) et Varsovie (Pologne).

Pour Rodolphe Baronnet-Frugès, Vice-Président Exécutif SIGFOX en charge des réseaux et opérateurs : « Ce nouveau partenariat démontre une nouvelle fois les nombreux avantages de notre réseau pour nos partenaires et utilisateurs, comparé aux offres alternatives existantes. Nous annoncerons prochainement des partenariats similaires dans d’autres pays européens ainsi que de nouvelles expansions aux Etats-Unis et en Asie. »

http://www.sigfox.com/fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: