Avec son nouveau logo, Pilz souhaite mettre en exergue son positionnement en tant que fournisseur de solutions complètes pour la sécurité et le standard, aussi de façon visuelle.
« Pilz est une marque forte dans l’industrie. Elle représente l’innovation, la prise en compte des besoins des clients et les solutions complètes pour les automatismes. Nous avons réussi en tant qu’ambassadeurs de la ;sécurité – pourtant, Pilz a pour domaine d’origine les techniques d’automatismes ! Le nouveau logo doit améliorer sa visibilité : nous proposons des solutions complètes pour les automatismes avec la sécurité comme compétence essentielle », déclare Renate Pilz.
Le nouveau logo remplace le précédent en place depuis 26 années. Il s’inspire d’éléments traditionnels issus des années 60 et 70, comme par exemple les majuscules.
À l’époque, Pilz a mis sur le marché en Allemagne le premier système de commande librement programmable, le PC4K. À la fin des années 70 a suivi le PITRONIK P8, l’un des tous premiers automates programmables (API) allemands.
Ensuite en 1987, Pilz a lancé, avec les blocs logiques de sécurité PNOZ (relais d’arrêt d’urgence Pilz), l’ère des techniques d’automatismes de sécurité chez Pilz.
Aujourd’hui, la sécurité et le standard fusionnent chez Pilz dans une même solution : le « tout en un ». Le système d’automatismes PSS 4000 en constitue un exemple. Un système de commande décentralisé avec une vue d’ensemble centralisée, qui satisfait aux exigences de l’Industrie 4.0.